Quel vermifuge choisir?

Aycarmela33

Bonjour,

Tout est dans la question!! J'ai une chatte de 2 ans et un chaton de presque 4 mois .Y-a-t-il des marques de vermifuge plus fiables que d'autres? Je sais par exemple que certains chats peuvent avoir de mauvaises réactions aux pipettes anti-puces .Cela est-il aussi le cas pour les vermifuges?

Merci à vous

7 réponses
Blue_Cat

Perso. je donne le vermifuge MILBEMAX à mes trois chats, c'est un vermifuge à 'spectre large'. Le seul effet secondaire que peut avoir un vermifuge est une diarrhée passagère, qui dure peu. Les miens n'ont jamais eu cette réaction.

Aycarmela33

D'accord,merci pour votre réponse

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'existe pas de "meilleur" vermifuge que les autres au plan efficacité, ils peuvent simplement avoir des caractéristiques différentes. Vous en trouverez en comprimés ou en pipettes, seuls ou en association avec des antiparasitaires externes. Suivant la région où vous vivez (je pense notamment au sud de la France) il peut être intéressant de regarder les différents parasites que touche chaque vermifuge pour trouver lequel serait le plus adapté.

En ce qui concerne les effets secondaires, ils restent rares même s'ils existent, malheureusement c'est animal-dépendant, il faut donc essayer et si votre animal fait une réaction il faut en changer.

Après c'est à vous de faire au plus pratique, comprimés s'il est impossible d'attraper le chat, pipettes s'il n'est pas dupe et ne veut pas manger le comprimé. Demandez conseil à votre clinique vétérinaire, ils sauront vous orienter.

Bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour !

Je suis d'accord avec Mélanie, il n'y a pas vraiment de "meilleurs vermifuges", même si je pense quand même que les vermifuges naturels sont meilleurs pour la santé de nos animaux.

Pour mon chat Léon, j'essaye toujours de trouver des produits de qualité pas trop cher. Je suis d'ailleurs récemment tombé sur un site qui à l'air de recenser des produits pour chat que tu peux après trouver sur amazon. Je vous mets le lien au cas où ça vous aide, moi j'ai trouvé ça pas mal : https://www.monde-des-chats.fr

Si vous trouvez d'autres sites de comparateur de produits, je suis preneuse ! Merci d'avance.

Mariaa

moi jai donner contre vers plat et vers rond biocanina bilbetel et ca a marcher un de mes chat a sortie un vers apres vous dire lequel est le meux je ne sait pas

et je rejoint lavis presedent a large spectre pour detruire toute les sorte de vers

Aycarmela33

Bonjour ! Merci à vous! Finalement j'ai utilisé "biocanina milbetel" le mois dernier .

Du coup j'avais une autre question concernant mon plus jeune chat (5 mois 1/2):je dois normalement lui donner son vermifuge du mois aujourd'hui, mais il se fait stériliser mercredi et j'hésite à lui donner car je me pose la question ( peut-être idiote!) d'une possible interaction entre le vermifuge et l'anesthésie de mercredi ?

Super pour le vermifuge, je me renseignerai sur biocanina de mon côté ! Pour l'intervention vétérinaire, j'avoue ne pas pouvoir t'aider... :/

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de problèmes, surtout si le vermifuge est naturel, mais le mieux reste d'en parler avec le vétérinaire... :)