Quel pâté pour chat difficile?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat est très difficile. J'ai essayé plein de marque différente de pâté de tout les prix mais Monsieur les boudes toute sauf la purina one de temps en temps quand il en à envie pareil pour les dômes de sheba thon crevettes.

Connaissez vous des pâtés très appétentes pour chats difficile?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avais le même soucis avec ma minette qui est trèèèès difficile. Whiskas au départ, mais non seulement ça finissait à la poubelle, mais pas tip top niveau qualité. Avant que je ne sache ça, différentes marques que tu peux trouver en supermarché, mais mademoiselle n'a jamais mis le nez après. Même chose pour les sachets fraicheurs Hill's ( elle se contente de laicher l'espèce de gelée qui recouvre ), mais ce qu'elle adore ce sont les petites boîtes Almo nature que tu peux trouver en animalerie. Bon taux de viande ( plus de 40%, c'est ce qui se rapproche le plus d'une alimentation " naturelle ", odeur et aspect appétent.

Pour chaton il n'y a qu'au poulet, mais sinon pour adulte tu as aussi bien en mousse, en patée normale et des goûts vraiment variés, ce qui permet de changer de goûts de façon que ton chat ne se lasse pas, tout en gardant la même marques. Niveau prix, je crois que ça tourne autour de 1 euro et quelques la boîte de 70g.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il vaut mieux pour votre chat l'habituer aux croquettes (type Royal Canin ou Applaws celles que je donne à ma petite Belle), notre vétérinaire nous l'a conseillé parce que la pâtée favorise la formation du tartre et elle commençait à avoir de la gingivite 😔 et puis nous savons tous que les produits de grandes surfaces aussi bien pour les Hommes que pour les animaux sont bourrés de produits chimiques, l'avantage des croquettes et produits achetés chez le vétérinaire c'est qu'ils sont un plus naturels. Après même avec des croquettes le tartre revient quand même...

Quel meilleur moyen pour un chat difficile que de lui laisser ce qu'il a dans sa gamelle, ils savent bien se jouer de nous quand ils veulent bien, quand ils auront faim ils mangeront :D Je ne suis pas la vilaine marâtre de Cendrillon quand même, je fais juste attention à sa santé!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il vaut mieux pour votre chat l'habituer aux croquettes (type Royal Canin ou Applaws celles que je donne à ma petite Belle), notre vétérinaire nous l'a conseillé parce que la pâtée favorise la formation du tartre et elle commençait à avoir de la gingivite 😔 et puis nous savons tous que les produits de grandes surfaces aussi bien pour les Hommes que pour les animaux sont bourrés de produits chimiques, l'avantage des croquettes et produits achetés chez le vétérinaire c'est qu'ils sont un plus naturels. Après même avec des croquettes le tartre revient quand même...

Quel meilleur moyen pour un chat difficile que de lui laisser ce qu'il a dans sa gamelle, ils savent bien se jouer de nous quand ils veulent bien, quand ils auront faim ils mangeront :D Je ne suis pas la vilaine marâtre de Cendrillon quand même, je fais juste attention à sa santé!

Ooohh que oui. Dès qu'ils ne mangent pas, on panique en général, essayant par tous les moyens de trouver quelque chose qui leur plaise et ils le savent c'est ça le pire !! Les chats peuvent être de sacrés comédiens. Le tout est de trouver une alimentation qui soit la meilleure possible niveau composants, et qui leur convienne à eux aussi. Ce n'est pas le tout que l'alimentation soit " saine " mais que le chat n'en veuille pas.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Helen-Kristi.

Je suis désolée d'avance, mais vous vous trompez sur tous les bords. Ce n'est pas de votre faute, mais celle de votre vétérinaire qui se prend pour un expert en alimentation :

Donner une alimentation davantage basée sur de l'humide que sur la croquette est primordiale pour la santé des reins de votre chat, qui ne boira jamais assez d'eau par lui même. De plus, le mythe de pâtée qui "favorise le tartre par rapport aux croquettes" est complètement faux : Essayez de manger un cookie. Est-ce que vous avez l'impression que ça vous nettoie les dents ? Non. Les croquettes sont friables, et apporte un dépôt de tartre, comme la pâtée.

Il y a deux solutions pour éviter/retarder le dépôt de tartre : Rajouter du plaque-off dans la pâtée, ou nourrir son félin au Raw Feeding.

Vous avez raison sur un point : Les marques du supermarché sont composées de produits chimiques (ainsi que de céréales, sous-produits animaux et végétaux, etc). Cependant, contrairement à ce que l'industrie Petfood essaie de nous faire croire, les croquettes de gammes vétérinaires ne sont en rien plus naturelles. Elles sont simplement "moins pires".

Pourquoi ? Parce qu'elles sont composées majoritairement de céréales, source de glucides et possiblement touchées par des micotoxines. Les croquettes type RC, Pro Plan, Hill's et compagnie sont horriblement chères pour une qualité plus que médiocre. Ces produits ne sont pas du tout adaptés au régime alimentaire d'un carnivore strict, qui a besoin d'un apport en viande plus important, et qui digère très mal les céréales.

Je vous invite à lire le blog qu'a écrit un membre de ce forum, Sevv :

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Et si ça vous intéresse, à visionner la vidéo que j'ai faite sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

Pour résumer, il ne faut pas croire ce que dit votre vétérinaire, qui n'a pas de formation poussée sur l'alimentation de nos animaux (et qui sont pour certains, il faut l'avouer, sponsorisés par les grandes marques PetFood).

La meilleure alimentation qui existe pour nos chats, c'est le Raw Feeding. Cependant, si vous préférez rester aux croquettes, je vous recommande vivement de passer à des marques de croquettes sans céréales composées d'au moins 40% de protéines animales, en complément de boîtes/sachets (sans céréales également)...

Marques que vous ne trouverez principalement sur internet.

Ça me tue ça, les vétérinaires qui font croire à de telles sottises... Ce n'est absolument pas contre vous, mais contre votre vétérinaire, qui vous induit en erreur avec un discours complètement tronqué, alors qu'il est clair que vous vous souciez de la santé de votre félin...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "