quel est pour vous la différence entre un chat européen et un chat de gouttière

Utilisateur anonyme

j'aimerai savoir se qui vous permet de différencier d'après vos photos (quizz photos et la génétique des race ce qui qu'est u un chat de gouttière d'un chat dit européen pouvez-vous m'en indiquer les différences car pour moi rien est claire dans vos photos. si il s'agit comme pour les chiens d’apparence ou de ressemblance A . dans ce cas il ne s'agit pas d'animaux d'origne naturelle mais bien fabriqué par la race humaine pour des raisons monétaire . désolé de vous décevoir nous n'avons pas les mêmes visions.

7 réponses
Utilisateur anonyme

d'après les connaisseurs l'européen a un pédigrée alors que le gouttière n'en a pas, mais pour moi il n'y a aucune différence tant qu'ils nous donnent de l'amour et qu'on leur en donne en retour ils sont identiques.

Utilisateur anonyme

oui ptfelin a raison c est le pedigree qui les differencie mais pour le reste se sont tous les deux des amours

Utilisateur anonyme

C'est vrai

Utilisateur anonyme

Oui l'européen comme un Maine coon est un chat de race, mais beaucoup de gens l'ignore. C'est pourquoi certain mettent à tord européen, comme les vetos d'ailleurs.

Concernant le quizz je fait au pif, ou de mémoire, ou logique, un poils long sera plus désigné comme Maine coon, qu'européen ou gouttière.

Melly

Je suis d'accord avec tout le monde, par contre l'homme ne fabrique pas de races et ne les touche pas génétiquement parlant, toutes les races sont "naturelles"... Même si un jour je décide de croiser un persan avec un abyssin je ne "touche" à rien, les animaux s'accouplent on regarde le résultats et basta. En sachant que dans la nature ces chats le feront d'eux mêmes, sans qu'on les y pousse.

Utilisateur anonyme

entierement d accord avec toi melly

Utilisateur anonyme

Le chat Européen est un chat de race, donc avec pedigree et répondant à un standard strict de race tout comme les autres races ont leur propre standard.

Breedy, si tu ne fais pas la différence entre les deux je t'invite à te rendre dans une exposition.

Déjà première différence : les Européens ne sont qu'à poils courts alors que les chats de gouttière peuvent également être à poils longs.

Les chats de gouttière peuvent avoir n'importe quelle couleur alors que les Européens ne peuvent pas par exemple être colourpoint (comme les Siamois).

Les chats de gouttière peuvent être petits, moyens, grands, mince, gros, petite tête, grosse tête, petites oreilles, grandes oreilles, bref, ils peuvent être de toutes morphologies alors que les Européens ont un standard précis.