Bonjour,
Moi j’ai un soucis avec mon Snow (un peu plus d’un an).
Une nuit je l’ai entendu « tousser » et il a vomi, en voulant nettoyer j’ai aperçu comme une tagliatelle de 10cm dedans, c’était un vers, j’ai donc été chercher un vermifuge chez mon véto (en cachet) et je lui ai donné. Les 24h sont bien passées mais depuis que je lui ai donné ce cachet il a du mal à se nourrir. Il va à la cuisine en miaulant pour demander, je lui donne mais quand il va à sa gamelle il refuse de manger ce qu’il y a à l’intérieur..
J’ai tout essayé, je lui ai donné des croquettes adultes (celles qu’il mange en temps normal), des Junior, sa pâté du soir.. Rien n’y fait. La j’ai essayé de lui mettre un petit peu de fromage râpé avec sa pâté pour lui donner un petit goût agréable, il a mangé un petit peu mais à vite mis ça de côté..
Je suis inquiète car en temps normal c’est un vrai morfale..
De plus je remarque qu’il ne boit pas beaucoup, déjà qu’il ne boit pas énormément en temps normal. Je lui met pourtant de l’eau en bouteille (car mon eau de robinet est calcaire), j’ai même essayé de lui mettre du lait exprès pour chat, qu’il boit d’habitude, mais là il n’en boit pas.. Je précise aussi que je nettoie ses deux gamelles chaque jour..
Je ne sais pas si cela vient du vermifuge mais ça me fait peur.. On est dimanche et je ne peut pas l’emmener voir le vétérinaire il est fermé..
Le véto m’avait pourtant dit qu’au bout de 24h après la prise du vermifuge ça irait.
Il n’a pas été à sa litière de la journée non plus.. Et l’autre jour j’avais remarqué comme du vomi mais jaunâtre et pâteux dans sa litière je ne sais pas trop si c’est vraiment du vomi, mon véto à eu la photo mais ne m’a pas répondu à ce sujet..
Si quelqu’un aurait des conseils pour me rassurer je suis preneuse. Sinon je l’emmènerai au veto lundi matin à la première heure..
J’ai vraiment peur, il a déjà des soucis urinaire en plus alors ça par dessus c’est pas rassurant..