Quel est le temps d'action du Vermifuge?

Casp

bonjour, j'ai une toute petite minette de 5 ans. Elle est naturellement très fine, sort en permanence et est active. Dernièrement, elle s'est amaigrie et est plutôt léthargique.

J'ai trouvé un ver sur son postérieur, je lui ai donc donné PROFENDER Spot on hier matin(c'est la première fois). Elle est encore toute fatiguée, pourriez vous me dire quel est le temps avant que cela agisse? merci

4 réponses
Lyzzza

Bonjour

Un vers comment (forme épaisseur et longueur) ?

Quand aviez-vous vermifugé votre chatte avant ?

Cela n'agit pas instantanément mais tout de même, en 24 h elle doit commencer à en évacuer, tout dépend si elle est très infestée.

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-3114-savoir-chat-parasites.html

Profender de 2.5 à 5 kg fait tous les vers donc c'est bien.

Il faut aussi traiter pour les puces car ce sont les puces qui donnent des vers.

Regardez si vous trouvez des vers morts dans ses selles.

Si elle ne va pas mieux après ce traitement, disons dans une semaine, voyez le véto, elle a peut-être autre chose.

Elle est stérilisée ?

Liza

Casp

Bonjour,

un ver de 2/3 cms plat. Je ne l'ai jamais vermifugé auparavant. Je ne peux pas savoir pour les selles car elle sort pour les faire. Je lui ai mis un traitement pour les puces voilà un mois seulement, c'est le fait qu'elle maigrisse qui m 'a inquiété, et j 'ai vu ce ver blanc, mais ne connaissant pas le délai "d'action" et la voyant toujours toute amorphe, je m'inquiète...Oui, elle est stérilisée...

Skunkcsn

Bonjour,

Moi j’ai un soucis avec mon Snow (un peu plus d’un an).

Une nuit je l’ai entendu « tousser » et il a vomi, en voulant nettoyer j’ai aperçu comme une tagliatelle de 10cm dedans, c’était un vers, j’ai donc été chercher un vermifuge chez mon véto (en cachet) et je lui ai donné. Les 24h sont bien passées mais depuis que je lui ai donné ce cachet il a du mal à se nourrir. Il va à la cuisine en miaulant pour demander, je lui donne mais quand il va à sa gamelle il refuse de manger ce qu’il y a à l’intérieur..

J’ai tout essayé, je lui ai donné des croquettes adultes (celles qu’il mange en temps normal), des Junior, sa pâté du soir.. Rien n’y fait. La j’ai essayé de lui mettre un petit peu de fromage râpé avec sa pâté pour lui donner un petit goût agréable, il a mangé un petit peu mais à vite mis ça de côté..

Je suis inquiète car en temps normal c’est un vrai morfale..

De plus je remarque qu’il ne boit pas beaucoup, déjà qu’il ne boit pas énormément en temps normal. Je lui met pourtant de l’eau en bouteille (car mon eau de robinet est calcaire), j’ai même essayé de lui mettre du lait exprès pour chat, qu’il boit d’habitude, mais là il n’en boit pas.. Je précise aussi que je nettoie ses deux gamelles chaque jour..

Je ne sais pas si cela vient du vermifuge mais ça me fait peur.. On est dimanche et je ne peut pas l’emmener voir le vétérinaire il est fermé..

Le véto m’avait pourtant dit qu’au bout de 24h après la prise du vermifuge ça irait.

Il n’a pas été à sa litière de la journée non plus.. Et l’autre jour j’avais remarqué comme du vomi mais jaunâtre et pâteux dans sa litière je ne sais pas trop si c’est vraiment du vomi, mon véto à eu la photo mais ne m’a pas répondu à ce sujet..

Si quelqu’un aurait des conseils pour me rassurer je suis preneuse. Sinon je l’emmènerai au veto lundi matin à la première heure..

J’ai vraiment peur, il a déjà des soucis urinaire en plus alors ça par dessus c’est pas rassurant..

Utilisateur anonyme

Bonjour

Et aujourd'hui vas t il mieux votre petit chat?