Ma petite Myrtille ne sort pas non plus mais je l'ai fait pucer le plus vite possible car on n'est jamais à l'abri d'une fugue imprévue (saut de fenêtre, de balcon, passage en force de la porte d'entrée...). Et puis, si vous partez en vacances et souhaitez l'emmener, le risque est encore plus grand de la perdre car elle ne connaîtra pas les lieux si elle se sauve. Et même si vous ne la sortez jamais, elle va forcément aller régulièrement chez le vétérinaire et là encore risque de fugue durant le trajet. De toute manière, la puce est obligatoire devant la loi. J'ai payé 60€ de puce.
Pour les vaccins, vous pouvez rapporter des maladies sur vous, sous vos chaussures etc. et si un jour la minette fugue, il vaudra mieux qu'elle soit bien protégée (idem si vous la mettez en pension pendant les vacances). Si elle est stérilisée, elle a donc dans les 6 mois : le vétérinaire ne vous a pas dit qu'il fallait a vacciner avant ou vous venez de l'avoir ?
Quand je suis allé la récupérer il m'a dit que pour le vaccin je pouvais attendre le prochain rendez-vous qui est dans 1 semaine