Quel calmant ou somnifère pour mon chat épileptique lors d’un long trajet en voiture

Kate_034

Bonjour à tous !

Voilà j’habite à Montpellier et je déménage à Lyon en train avec mon chat qui est non seulement stressé de base mais qui en plus est épileptique. Pour ne prendre aucun risque je souhaiterais lui donner un calmant ou un somnifère que me conseillez vous ?

Merci d’avance de vos réponses !

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Passez un coup de fil à votre veto.

Pour limiter le stress en voyage, il faut recouvrir la cage d’un drap, comme ça le chat sera moins stressé par ce qui l’entoure.

Blue_Cat

Je vous déconseille fortement le Calmivet, calmant qui a déjà tué plusieurs chats. Du Zylkène pourrait peut-être suffire, à administrer pendant plusieurs jours avant le voyage de façon à 'calmer le terrain' nerveux de votre chat avant l'épreuve.