Que signifie un chat qui fait un marquage urinaire sur le bras de son maître?

Utilisateur anonyme

voilà j'étais devant mon ordi et caramel mon chat adulte a fait un marquage urinaire sur mon bras alors qu'il est castré depuis 3 ans!!!!

Qu'est-ce que cela signifie ??

72 réponses
Utilisateur anonyme

et hop c'est repartit ce matin sur un autre pull encore une giclade !!! bizarrement il a reniflé et léché mes chaussures que j'avais hier durant le tournoi de rugby de mon fils avant de le faire !!!

Utilisateur anonyme

Alors ce doit etre un odeur après je ne suis pas experte

Utilisateur anonyme

si ce n'est que ça, cela me rassure...

Utilisateur anonyme

ça a bien l'air de représailles... Il n'a pas apprécié ta longue absence d'hier, et comme visiblement il est à l'écart de la relation entre Garou et ton chien, il marque son attachement à toi, et oui sa possession. Je ne suis pas du tout spécialiste, mais mon conseil (et ce que je ferai dans ton cas) serait de la câliner très fort, lui parler, bref beaucoup t'occuper de lui. Il est largement adulte et castré depuis longtemps, donc c'est forcément un problème psychologique. En ce moment il ne sait plus où est sa place, alors il phagocite sa maman, toi...

Utilisateur anonyme

@ euqi pour ça pas de soucis je vais le caliner, mais en général quand j'essaie il veut partir, sauf cette nuit, il est venu dormir sur mon ventre et il a fait plein de ronrons.

Utilisateur anonyme

Insiste, même s'il s'en va quand tu vas vers lui, fais comme si de rien n'était, recommence, souvent. Félia faisait pareil à l'arrivée de petit Gatsby, et ça me faisait super mal au coeur de la voir me fuir comme ça, mais j'ai continué, et maintenant tout est rentré dans l'ordre, c'est elle qui revient chercher les câlins.

Le fait qu'il soit venu dormir contre toi cette nuit prouve bien qu'il a besoin de toi particulièrement en ce moment. Tu es son repère, jusqu'à ce qu'il trouve sa place dans la maison avec Garou et le toutou. ça va venir, mais en effet c'est une période difficile à passer, et pour lui et pour toi.

Utilisateur anonyme

ben oui ça fait mal au coeur avant il était toujours content quand je le calinais mais je vais persévérer.De toute façon y a du progrés c'est la première fois qu'il revient dormir sur moi.

Utilisateur anonyme

Un chat ne cesse jamais d'aimer son "maître" (je n'aime pas ce terme mais bon), il montre juste que quelque-chose le dérange, et te fuir est sa manière de te le montrer. Mais il continue de t'aimer, la nuit dernière en est la preuve. Oui persévère, je suis certaine que ça va porter ses fruits, je l'ai vécu très récemment. Je t'assure qu'après l'arrivée de Gatsby je me suis posée plein de questions, j'avais le sentiment que ma louloute était malheureuse et m'en voulait... Tu les verrais jouer ensemble aujourd'hui, bientôt 5 mois après, se faire des bisous. Et je sens que Félia n'est absolument plus jalouse (petit Gatsby est scotché à moi quasi non stop), parce qu'elle sait qu'elle a sa place dans mon coeur. Je ne câline jamais petit Gatsby sans faire la même chose au même moment avec Félia.

Je n'ai pas la science infuse, je te parle juste de mon expérience. Cela dit, Félia a un caractère en or, elle est hyper cool et patiente, ce sera peut-être un peu plus long avec ton Caramel. Mais ça se fera, ne t'inquiète pas :)

Utilisateur anonyme

oui euqi, la j'ai joué avec lui en lui lançant son jouet préféré sur l'arbre à chat s'était marrant il le lançait par terre avec ses pattes arrière et attendait que je lui renvoie. la il est tout en haut de l'arbre et regarde dehors la fenêtre est ouverte. il frotte sa face sur la plate-forme c'est trop mimi. et le garou est sur le canapé avec la chipie ...

Utilisateur anonyme

Une 'tite photo ? :)