Que pensez-vous des croquettes Ownat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon chaton de huit mois était aux croquettes royal canin mais le prix est trop élevé pour nous en ce moment alors nous voulions passer à des ultima mais le vendeur de chez botanic nous a fortement déconseillé et je l’en remercie qu’en regardant les produits je suis contente de ne pas lui en avoir acheté il m’a donc conseillez les Ownat Kittens mon chaton est stérilisée mais il a dit que c’était pas grave et que ce serait à l’âge de un an qu’il faudrait lui prendre des stériliser aussi mon chaton va bien il mange moins que les Royal canin donc elles sont sûrement peut-être plus nourrissant attention je ne suis pas sure:)je voulais donc savoir votre avis sur ses croquettes merci à vous !

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

pour commencer, je vous conseille de passer votre chat à une alimentation pour chat stérilisé de son âge pour prévenir le surpoids et l'obésité (qui est une vraie maladie pour nos animaux aussi).

Ensuite pour les marques en elles-mêmes, sans en recommander une en particulier, il faut se méfier de toute la partie marketing et packaging. Par exemple, le "poulet frais" représenté avec des beaux filets est très souvent mensonger... Il faut aussi garder à l'esprit le prix de la viande au kilo pour se rendre compte du prix du kilo de croquettes (en sachant qu'il faut environ 5kg de matières premières pour obtenir 1kg de croquettes). Pour ce qui est du côté équilibre de la ration, je vous conseille de demander conseil à votre vétérinaire ou à un spécialiste en nutrition animale.

J'espère avoir aiguillé votre réflexion...

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

idem a huit moi il n a plus besoin de croquette chaton,il lui faut des chat adulte stereliser

ownta chaton

Protéines (%) : 34 il faudrait 40 VOIR PLUS

Matière grasse (%) : 15

Humidité (%) : 8

Fibre / cellulose (%) : 2

Matière inorganique / cendre brute (%) : 8 c " est acceptable mais pas plus

Calcium (%) : 1.4 un peu haut l ideal c est 1 % MAXIMUM

Phosphore (%) : 1 IDEM IL FAUT 1 % maximum donc la ca va , plus bas se serait mieux

100 -34-15-8-2-8=33 % de sucre ce qui est trop elever le max ca devrait etre 20 %

PROTEINE+MATIERE GRASE+ HUMIDITE +FIBRE + CENDRE + SUCRE = 100 %

Il faut prendre des croquettes plus riche en proteine et donc moin riche en sucre

des croquette sans cereale ou alors tres peu car le chat est un carnivore strict

il y a des site zooplus, zoomalia et plein d autre vous trouverez la composition detailler pour faire votre choisx (ca evite de mettre des lunette en magasin etllement c est ecrit petit)

rc ne sont pas de bonne croquette chere en plus, les taux de mineraux sont bon mais ,la composition non, trop de cereale et pas assez de viande

Mike64

Vous avez déjà abordé ce sujet il y a une semaine.....vous auriez pu simplement le remonter dans la liste en rajoutant une question

" Monique "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Oui effectivement j’ai d’autres animaux mais mes parents sont séparés donc les chiens sont chez ma mère et là aucun problème de budget :)Ma chienne est au Royal canin et l’autre ne digère pas le poulet la nourriture ménagères :) mais pour mon chaton en faite j’ai déjà trouvé pour quand elle aura 1an mais jusqu’à se qui posent problème je ne veux pas lui donner de mauvaise croquettes pendant sa croissance en faite si je dis petit budget c’est que la plupart des personnes vont me parler des croquettes de vétérinaire le problème c’est que même sur zooplus Le prix ne descend quasiment pas pareil pour les Royal canin donc je petit budget mais en fait j’entends par-là que même si elles peuvent être un peu cher en magasin sur les sites Internet on les trouve moins cher parce que le problème c’est que je ne veux pas lui donner n’importe quoi surtout que elle est en pleine croissance:)

Non, Moi, je vais essayer de dire ce que j'aurais pu vous répondre, c'est à dire selon moi, bien sûr que la qualité des croquettes sont essentielles à un chat, et je pense que vous pouvez trouvez un bon équilibre entre la qualité des croquettes et votre budget. Mais ce qui prime selon moi, c'est d'associer une nourriture humide, c'est à dire soit pâtée, petit plats etc.. Soit des plats préparé maison (si vous avez un congélateur, vous pouvez vraiment faire des choses sympa tout en faisant de belles économies !). Quelque soit la qualité et la marque des croquettes choisie, je pense que c'est important de lui donner cette nourriture humide en parallèle des croquettes et en plus, si ces croquettes ne sont pas les meilleures au monde, la nourriture humide va compenser les défauts éventuels des croquettes choisies. Par contre, vous avez donné une info que vous n'aviez pas évoquée la 1ère fois, à savoir que vous avez une situation actuelle un peu "short" sur le plan financier. J'espère que c'est temporaire pour vous parce que si je ne me trompe pas vous avez d'autres animaux, donc c'est bête à dire mais si cette situation est récente et provisoire, je vous souhaite de trouver une solution le plus vite possible tant pour vous que pour vos animaux. En revanche, si cette situation est plus ancienne, je me dis que peut-être ce n'est pas une bonne idée d'avoir plusieurs animaux parce que la marque RC (qui n'est pas une mauvaise marque) n'est pas la plus chère donc si vous avez un budget un peu court pour cette marque, je me dis que vous risquez d'être vraiment en difficulté s'il arrivait un accident à l'un de vos animaux et que vous deviez voir un vétérinaire. Enfin, bref tout ça pour dire que les animaux coûtent nécessairement de l'argent et c'est à prendre en compte avant d'adopter (sans vous faire de procès d'intention 🙂) Bonne soirée.
Utilisateur anonyme

Du coup avez vous une marque à me conseiller ?🥺

Evabkb

Bonjour, la marque ownat est bien mais uniquement les “grain free” car elles ne contiennent pas de céréales. Si il n’y a pas marqué grain free sur le paquet, cela signifie qu’elles contiennent des céréales et donc qu’elles ne sont pas bonnes pour votre chat.

En ce qui concerne royal canin, vous avez eu raison d’arrêter car ce ne sont pas de bonnes croquettes, elles possèdent juste une bonne réputation mais en réalité elles ne contiennent que des sous produits animaux et des céréales. J’ai moi même arrêté de donner royal canin à mon chat (je les ai gardé pendant 5 ans…)

Alors, je vous conseille l’une de ces marques :

En espérant vous avoir aidé 👍