Que penser de la cicatrice post stérilisation de ma chatte?

Xia1808

Bonjour,

Je poste ici car je me pose des questions sur la cicatrice de la stérilisation de ma petite chatoune. Elle a été opérée le vendredi 7 le matin. Récupérée le soir à 17h30 et retour au vétérinaire le lendemain car elle ne mangeait pas mais tout était ok (il a regardé la tuméfaction, la solidité des points, pris sa température deux fois pour être sûr).

La cicatrice est grande car le vétérinaire a procédé à la résolution de sa hernie ombilicale en même temps d'où l'approche ventrale et pas sur les côtés. Port de la collerette obligatoire mais pas de pansement classique, à la place du Aluspray qui a donné une couleur argentée à toute la zone.

Elle a un comportement tout à fait normal. Elle aurait envie de jouer, courir partout mais nous l'avons isolée dans une pièce pour éviter cela. Nous la faisons circuler dans la maison le soir un petit moment sous surveillance pour ne pas qu'elle s'agite trop. Mais avant hier elle a réussi à sauter sur une chaise ce qui nous a fait très très peur car on nous a dit que tout saut était interdit. Mais c'est allé si vite...

Je souhaiterais s'il vous plaît des avis de la part des personnes qui ont de l'expérience à ce niveau car c'est ma première stérilisation donc je suis inquiète pour absolument tout et ne sais pas ce qui est normal/intriguant/inquiétant/nécessite de courir ventre à terre au vétérinaire. J'aurais donc tendance à opter pour la dernière option tout le temps... Je l'aime tellement.

Première photo: sa cicatrice hier, je la trouvais un peu rouge donc je l'ai envoyé à mon vétérinaire qui associée à un comportement normal, et le fait qu'elle porte une collerette pour éviter les léchages à dit qu'il n'y avait rien d'anormal et qu'il ne fallait pas toucher à la cicatrice (comme si j'aurais osé.. .)

Deuxième photo: Prise à l'instant. Elle a renversé sa coupelle d'eau et j'ai profité qu'elle soit allongée pour regarder si elle s'était mouillée. Heureusement non mais l'aspect m'a interpellé. Est ce normal 4/5 jours post stérilisation? Je la trouve encore plus rouge et il y a un peu de jaune. Ça ne sent pas mauvais à priori. Donc je ne sais pas si c'est normal, bof ou problématique. Comme le pansement argenté disparaît petit à petit les "vraies" couleurs de sa cicatrice me choquent peut être sans qu'il y ait de raison de s'alarmer. Je précise que j'ai déjà renvoyé un email à mon vétérinaire avec cette photo, il doit en avoir marre de moi mais je préfère passer pour une dame énervante que passer à côté de quelque chose. Je sollicite vos avis en attendant qu'il me réponde.

Merci d'avance de vos réponses.

Xia

41 réponses
Blue_Cat

un dieu (sorry)