Que penser de ces croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais appel aux pro de la nutrition de ce forum. J'ai acheté il y a quelques jours en "dépannage" ce sac de nouvelles croquettes, dans l'attente de ma prochaine commande.

Ce sont les Felichef bio chats stérilisés sans céréales. Je ne sais pas trop quoi en penser : c'était à vrai dire le seul choix en croquettes sans céréales chez Jardiland.

Voici la compo :

Composition :

Volaille 30%*, tourteau de soja*, pois*, fécule de pomme de terre, graisse de volaille, huile de saumon, fibres végétales*, lin extrudé*, chicorée*, thé vert*, herbes aromatiques*(romarin*, sauge*, persil*), cranberry* carottes*, tomates*, myrtilles*, aloe vera*.

Avec un complexe d'oligoéléments, de vitamines et un arôme naturel.

*Produits issus de l'agriculture biologique.

Constituants analytiques :

Protéines Brutes 38%, Matières Grasses Brutes 14%, Cellulose Brute 5,50%, Cendres brutes 8%

Conseils d’utilisation et ration quotidienne :

Les rations journalières nécessaires au maintien de la masse corporelle idéale varient selon l’âge, l’activité et l’environnement. Surveiller le poids de votre l’animal et ajuster les rations en conséquence.

De l’eau fraîche et propre doit toujours être disponible. Pour la santé de votre animal, consultez régulièrement un vétérinaire.

Sont-elles relativement correctes pour un dépannage ?

Merci pour vos avis.

🙂

3 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Pour un dépannage de courte durée, ça pourra convenir. Par contre, à plus long terme, le taux de protéines est clairement insuffisant.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me doutais pour les protéines (les croquettes habituelles affichent un taux de 70 % de protéines animales) mais je me demandais s'il n'y avait pas un indice glycémique un peu fort. Et tous ces ajouts étranges ... aloé vera, fines herbes...

Je n'ai pris qu'un petit sac en tout cas, ça devrait aller (et je compense par plus de nourriture humide).

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pas bon ;) pas assez de protéines et trop de glucides (34,5%).

C'est bien de compenser avec de la nourriture humide (idéalement de la pâtée complète).