Que mettre dans son jardin pour amuser son chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur Wamiz donc si le sujet existe déjà, j'en suis désolée!

J'ai adopté un adorable tigré il y a presque deux mois, c'est un mâle de 3 ans, castré.

Lorsque nous l'avons pris, le centre d'adoption nous a dit qu'il lui fallait un accès à un jardin. Nous leur avons dit que nous avions un (assez grand) patio et on nous a confirmé que ce serait suffisant.

Seulement voilà, monsieur essaye constamment de sauter par dessus les murs du patio pour aller se balader dans la rue. Sauf que vu que j'habite dans le centre ville de Londres, l'idée ne m'enchante pas trop...

Que mettriez-vous dans le patio pour l'occuper et l'intéresser?

Pour l'instant il y a quelques pots de fleurs et une bande terre qu'il a déjà complètement retournée et labourée :)

J'ai essayé de lui mettre quelques jouets (balles etc.) mais il s'en contrefiche!!

Merci d'avance de vos conseils!

Gaby.

8 réponses
Codoloan

Bonjour,

Tu devrais peut être mettre un arbre a chat, afin qu'il puisse sauter, griffer ...

Mais lui a disposition de l'herbe a chat. Et fait lui un petit coin au il puisse prendre des bain de soleil, ils adorent la chaleur.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils Codoan! Très bonne idée pour le griffoir, je vais regarder ça.

Je suis aussi en train de faire pousser de l'herbe à chat (impossible d'en trouver déjà en pot!) donc Monsieur Maurice devrait être content! :)

Farfalla56

tu peux lui mettre une maisonnette ou il pourra se cacher ;)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel race ce matou svp!

Car le pedigré est important dans le caractére. Si ce jeune matou decide de.. cela n'est pas simple et l'education c'est surtout les 6 premiers mois determinent.

Au plaisir

Utilisateur anonyme

American Shorthair trop beau c'est le meilleur je trouve est le siamois aussi.👌

Codoloan

Je te conseil également de mettre des paniers, des endroits pour lui en hauteur, les chats aiment bien regarder d'en haut ce qu'il ce passe.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses!

Farfalla59 elles sont trop mimi ces petites maisonnettes! J'investirai peut-être le mois prochain (elles sont quand même pas données hein!) :)

Codoan, il saute déjà sur tout dans l'appartement, y compris l'étendoir à linge, c'est son poste d'observation préféré! ;) Mais à terme, je pensais lui prendre un arbre à chat assez haut.

Occie28, c'est un Européen (tigré). Je l'ai adopté il y a presque 2 mois et malheureusement le centre d'adoption n'a pas trop pu me dire quoique ce soit sur sa vie d'avant... Il a l'air bien éduqué en général mais est TRES difficile à satisfaire! (joue très peu/pas du tout tout seul, s'ennuie vite dans le patio).

Merci d'avance!

Utilisateur anonyme

Ok pour le tigré, chat très puissant , mais hyper affectif. Pour les caches; un simple carton, avec une incoche de chaque coté ils adorent se planquer nos matous! Mais surtout bien joué avec lui à cache cache, c'est super pour le chat, mais egalement pour les maîtres. Bonne soirée