Que faire sortir ou pas sortir...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà j'aimerais des avis car j'ai une petite chatte nommé Doudououi de 3 ans, toutes blanche qui jusque là a vécu en intérieur ayant déménagé plusieurs fois d'appartement à maison. Depuis qu'on est en maison on la sortais l'été avec une laisse, mais elle réclame par moment à aller dehors.

Sinon elle a un comportement bizard elle viens sur mes genoux ronronne comme y a pas et essaye de me mordre le bras pourquoi?

On va bientôt accueillir un chiot, dois t'on la laisser aller dehors?

Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bjr! Si ton chat est habitué à l'intérieur, ne change pas ses habitudes :) ! Avec le chiot la cohabitation se fera au fur à mesure! Mais ne sort pas ton chat, ne change pas les habitudes, je me répète! :)

Utilisateur anonyme

Elle est heureuse à l'intérieur, mais vue qu'on la sortais cette été dehors en laisse elle se met devant la porte et réclame à sortir. On lui dis non elle comprend.

Et le fait de nous mordre et griffé tout en ronronnant est-ce pas du a cela, qu'est-ce que celà peut signifier?

Je joint une petite photo d'elle :

P'titefleur

Ta minette est elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Elle vient sur toi pour chercher de la compagnie, si elle a décidé qu'elle n'a plus envie d'être caresser elle donne un coup de croc.

P'titefleur

si tu la laisses sortir dehors, et qu'elle se bat avec d'autres matous errants ..... elle risque d'attraper le Fiv (le sida) du chat qui est très grave.

Chez moi, chiens et chats en garde se côtoient sans problème : il faut jute les sociabiliser sur le temps.....

Utilisateur anonyme

Oui elle est stérilisé, mais pas vacciné, d'ailleurs avec l'arrivée du chiot en novembre il faudra le faire surement ?

Elle vient sur moi, mais ne veut pas qu'on la caresse du tous lol Aujourd'hui on la mise en laisse dehors elle est heureuse, on va la rentré et elle iras faire ces besoins, manger boire un coup et après dodo. L'été dernier on la sortais pareil et arrivé au mauvais temps elle à compris que dehors c'était fini jusqu'au beau jour donc... Pour l'arrivé du chien je m'inquiète pas trop au début se seras surement pas ça mais avec le temps elle si feras.

Je veux juste son bonheur...

Utilisateur anonyme

Oh oui, il FAUT la faire vacciner le plus vite possible.

Utilisateur anonyme

Pour sa santé, comme pour celle de ta famille et de ton nouveau compagnon : fais vacciner tes animaux.

Quant à la sortie... avant je t'aurais dit : "un chat, ça sort", mais j'aurais tendance à revenir sur ma position...

Si elle est bien à l'intérieur, évite de la faire sortir. Si elle réclame mais qu'elle se contente d'une balade en laisse, tant mieux, ne l'incite pas à plus.

Pour les morsures et les griffures... un chat c'est caractériel, quand les caresses l'irrite, il le fait savoir !

Colombe

si elle n'a pas l'habitude de sortir garde la dedans, car moi j'avais eu un chat comme sa il était toujours dedans et un jour il nous a échappé et bien la première voiture à était pour lui malheureusement, alors un conseil si ton chat n'est pas habitué garde le dedans!!!ou alors tu l'habitue en laisse aux monde de dehors petit à petit!!! car il va être effrayé au début!!!!