Que faire quand on perd un compagnon?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

voilà j'ai perdu ma petite chatte d'un an et demie il y a 2 jours juste en face de chez moi, la petite minette à été percutée par une voiture 🤧🤧

Je suis bien entendu très attristée par cet événement tragique et ma conjointe aussi, cependant j'ai une autre chatte (la toute 1ère) qui est encore là, et je me demandais si elle pouvait ressentir un manque ou si elle se rendait compte que la petite minette n'était plus là ?

Je précise que la petite minette décédée n'était pas beaucoup à la maison, elle voulait tout le temps aller dehors, elle rentrait seulement pour manger et faire ses besoins (et dormir de temps en temps). On la voyait donc très peu (tout le contraire de la 1ere qui, elle, préfère rester bien au chaud) mais elle était tellement douce, fragile et gentille que ma peine est immense.

Dois-je reprendre une autre petite femelle pour combler ce vide ? Est-ce que ça aiderait ma petite chatte à surmonter cette épreuve ?

Merci beaucoup, bonne fin de soirée

1 réponse
Utilisateur anonyme

Oui les animaux ressentent la perte de leurs potes meme s ils n etaient pas souvent ensemble . Si vous en reprenez un autre faites le rapidement, la premiere va se rendre tres vite qu elle edt l unique ... et acceptera moins bien la venue d un chaton qui va fatalement lui casser les pieds .

Je vous parle d experience ...:-)