Bonjour,
En février j'ai adopté un chat de 1 an dans un refuge. Plutôt que de prendre un chaton, je me disais que les refuges étaient pleins de chats abandonné et qu'il valait mieux ainsi, d'autant plus que le chat était pucé, stérilisé, vacciné.
Oréo est donc arrivé chez nous et a mis plusieurs semaines à sortir de sa cachette. Il s'est peu à peu habitué à ma fille (14 ans) et à moi tout en restant un chat extrêmement craintif qui sursaute au moindre bruit.
Malheureusement pas moyen que mon fils (7ans) l'approche et pourtant mon fils adore les animaux et est très doux avec eux. Je pensais qu'il fallait un peu de patience et j'ai encouragé mon fils à nourrir le chat et rester assis calmement à 1m de lui mais rien n'y fait. Oréo souffle et crache et a mordu et griffé au sang mon fils plusieurs fois rien que parce qu'il est passé à côté. Maintenant mon fils a très peur d'Oréo et est toujours tendu quand il est là (je pense que le chat le sent et qu'il est du coup également super stressé).
Au printemps nous avons laissé Oréo sortir dans le jardin où il passe désormais la plupart de son temps, ce qui soulage quelque peu mon fils mais je m'inquiète pour quand il va refaire froid et qu'Oréo va passer plus de temps à l'intérieur.
Je ne sais plus quoi faire et je me demande si finalement j'ai bien fait de prendre un chat d'un refuge et ça me fait mal au coeur de voir mon fils triste et terrifié par Oréo.
J'ai également peu qu'un jour Oréo fasse vraiment mal à mon fils.