Que faire pour rebouger un membre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai eu récemment un problème avec mon chat il s'est retrouvé coincé quelque part pendant plusieurs heures ce qui lui a coupé la circulation dans les pattes arrières

Il est resté plusieurs jours chez le veto je l'ai récupéré samedi : une de ses pattes arrières ne marche pas encore très très bien mais il la bouge et s'appuie dessus pour marcher. La deuxième en revanche il ne s'en sert pas du tout et il est laisse traîner derrière lui. Le vétérinaire m'a conseillé de faire des exercices avec sa patte mais pour le moment je ne suis pas convaincu. A priori le sang circule car quand je lui touche le dessous de la patte et les coussinets il le sens mais ne la bouge absolument pas.

Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème ? Avez-vous des conseils d'exercice a faire ? Combien de temps pensez-vous que je dois attendre avant d'espérer une amélioration?

Merci d'avance

Bonne journée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Petite précision : c'est arrivé mercredi soir

Docline

bassine d'eau tiède, vous le tenez et vous plongez juste l'arrière train (bas du dos, queue, cuisse); je pense qu'il va avoir le réflexe de bouger les pattes en sentant qu'il n'a pas pied

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

J'avais pensé a l'idée de l'eau, je vais essayer

Je retourne voir ma veterinaire cette fin de semaine, apres elle m'a bien dit qu'elle était confiante et qu'elle pensait qu'il retrouverait sa patte, mais pour le moment je ne vois aucune amélioration... Mais je pense aussi que je suis trop pressée de voir un changement, mais que malheureusement ça ne va pas arriver aussi vite que je le souhaiterais :( . Je l'ai stimulé une bonne partie de la journée, en lui chatouillant sous les pattes , et il commence à mieux la bouger mais la laisse toujours traîner derrière. Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il fasse au moins "l'effort" de la ramener un peu à lui et d'essayer de s'appuyer dessus.

Utilisateur anonyme

J'ai essayé plusieurs fois de le prendre sous les pattes avant mais sa patte arrière est tout molle et il la laisse se tordre dans tous les sens donc c'est pas fou

Pour la bassine j'hésite j'ai peur qu'il fasse un moment un peu trop brusque ... Haha oui mon dieu il en a déjà beaucoup trop marre de moi mais tant pis il ne peut pas fuir !! ;)