Que faire pour mon chat ?

Emme

Bonjour , voilà alors depuis l’arrive d’un Petit chatons à la maison notre chat ce montre très distant voir même agressif , il refuse toute approche

Pourtant il n’a toujours pas croiser la petite deux semaine que nous l’avons , il la sent juste

Nous ne savons plus quoi faire , d’un Chat très affectueux et gentils nous passons à un chat nerveux et agressif , pouvez vous me conseiller

Merci

5 réponses
Docline

Il faut juste beaucoup de patience

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat est surement un peu perturbé par l'arrivée de ces petits chatons. Il faut qu'il s'habitue à eux et à la gestion de "l'organisation" dans l'appartement. Tant qu'il n'est pas agressif avec le chaton tout va bien. Il lui faut du temps. En général les chats adultes ont tendance à prendre sous leur aile les chatons (et à ne pas être agressif avec eux). Ne forcez pas leur contact, cela viendra tout seul. Et essayez de vous mettre à terre et d'attendre qu'il vienne vers vous calmement.

Bon courage

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Satochu

C'est un chaton, c'est normal.

J'ai deux chatons, une qui est venue vers moi le deuxième soir et l'autre qui prend son temps.

Jouez de loin avec (fouet, balle, ...) et ne la forcez pas à se faire carresser !

Moi je tends la main et vous verrez directement si le chaton accepte, si ce n'est pas le cas on le laisse tranquille.

A la longue il se rapprochera petit à petit.

Vous auriez été à l'aise si on vous avait déménagé enfant dans une autre maison avec des inconnus adultes :p ?

Courage !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Votre adulte est il castré ?

La situation devrait se tasser, après il faut bien être conscient que dans certains cas, les chats finissent par se tolérer sans que ça soit l’amour fou.

Emme

Oui il est castrer cependant il n’est pas adulte il n’a que 7mois