Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que faire pour mon chat ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour , voilà alors depuis l’arrive d’un Petit chatons à la maison notre chat ce montre très distant voir même agressif , il refuse toute approche

Pourtant il n’a toujours pas croiser la petite deux semaine que nous l’avons , il la sent juste

Nous ne savons plus quoi faire , d’un Chat très affectueux et gentils nous passons à un chat nerveux et agressif , pouvez vous me conseiller
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Il faut juste beaucoup de patience
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Votre chat est surement un peu perturbé par l'arrivée de ces petits chatons. Il faut qu'il s'habitue à eux et à la gestion de "l'organisation" dans l'appartement. Tant qu'il n'est pas agressif avec le chaton tout va bien. Il lui faut du temps. En général les chats adultes ont tendance à prendre sous leur aile les chatons (et à ne pas être agressif avec eux). Ne forcez pas leur contact, cela viendra tout seul. Et essayez de vous mettre à terre et d'attendre qu'il vienne vers vous calmement.
Bon courage
Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
C'est un chaton, c'est normal.
J'ai deux chatons, une qui est venue vers moi le deuxième soir et l'autre qui prend son temps.

Jouez de loin avec (fouet, balle, ...) et ne la forcez pas à se faire carresser !
Moi je tends la main et vous verrez directement si le chaton accepte, si ce n'est pas le cas on le laisse tranquille.
A la longue il se rapprochera petit à petit.

Vous auriez été à l'aise si on vous avait déménagé enfant dans une autre maison avec des inconnus adultes :p ?

Courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

Votre adulte est il castré ?

La situation devrait se tasser, après il faut bien être conscient que dans certains cas, les chats finissent par se tolérer sans que ça soit l’amour fou.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Oui il est castrer cependant il n’est pas adulte il n’a que 7mois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)