Que faire mon chat à peur ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’ai adopté Mabel qui à deux ans, je l’ai recuperé samedi à La spa. Malheureusement celle ci se montre trés peureuse... Elle ne fait pas ses besoins depuis deux jours. En revanche elle est gourmande mais je dois lui apporter son repas elle ne se deplace pas. Elle ronrone sous mes caresses mais refuse de sortir ...

Je suis surtout inquiéte qu’elle refuse d’aller faire ses besoins...

J’ai finis par acheter en pharmacie un spray anti stress on verra les effets. Mais je suis tout de même inquiete...

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet votre animal a toutes les raisons pour être stressé et en montre les signes. Pour ce qui est des besoins cela est inquiétant.

Essayez de passer du temps avec votre chat, le rassurer, lui donner des récompenses pour le destresser.

Prenez rendez-vous au plus vite avec un vétérinaire pour sa première visite et pour qu'il regarder pourquoi votre chat ne fait pas ses besoins. De plus, il pourra confirmer tout simplement qu'il ne les fait pas en palpant sa vessie car peut être que votre chat urine dans des endroits que vous ne voyez pas.

Bonne journée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Patience...

Elle a vécu des choses difficiles et traumatisantes, il faut qu'elle prenne ses marques...

Je te conseille de l'ignorer, quelle se sente suffisamment en confiance pour sortir et explorer, sans se sentir surveillé, comme une "proie"

Douceur et patience, il faudra sûrement du temps et c'est normal

Tania28700

Oui je rejoins Maja totalement : surtout ne pas brusquer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "