Que faire ? Asticots dans les selles de mon chat

Maryprn

Bonjour, je ne retrouve plus le sujet mais quelqu’un a déjà au le cas et il n’y a pas la finalité…

Je m’explique : au moment de changer la litière de mon chat ( il en a 2 ), j’ai trouvé plein de petits asticots ( je précise que ça ne ressemblait pas à des grains de riz mais bien des petits vers type asticots qui gigotaient partout ) dans ses selles qui, je pense, étaient une diarrhée car mal formées ( je change la litière tous les 4j et nous étions au 4eme j)

Évidemment, il me reste du vermifuge donc je vais de nouveau la traiter comme je peux (chat difficilement approchable )

Mais si quelqu’un a déjà eu un retour de cette situation ?

Je ne trouve aucun vers intestinaux ou autre qui ressemblent à ça, on dirait plus des larves de mouches mais il y en avait énormément…

Merci de votre aide !

Bonne journée

Marie

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Pour éviter toute confusion entre les vers intestinaux du chat et les éventuels vers ne provenant pas de son organisme, il est impératif de retirer plusieurs fois par jour les déjections de vos chats et de javeliser les bacs chaque semaine. Je n'ai pas bien saisi si vous retirez les déjections seulement tous les 4 jours.

Un vermifuge à spectre large (Milbemax par exemple) est conseillé, du fait de la grande variété de vers.

Maryprn

Merci beaucoup pour votre réponse, je vide sa litière juste avec la pelle tous les deux jours et je javellise toutes les semaines mais ce coup ci ça faisait plus de 10j que je n’avais pas passé la javel et avec les chaleurs la semaine dernière on a été envahi de mouches… de toute façon, ça fait trois ou quatre mois que je lui avais donné son dernier vermifuge donc je vais lui en redonner un comme c’est la période… J’espère que ce n’est rien de grave surtout !

Merci encore bonne soirée