que faire ?

Aurore89430

titi a 8 ans depuis 5 mois il miaule et gratte au porte la nuit ainsi que la journée

j'ai essayé beaucoup de chose ,j'ai vue une vétérinaire qui ne peut rien faire pour lui , une comportementaliste qui ma donné des solutions mais qui fonctionnerons dans combien de temps ou d'année ?

il miaule a partir de 4h du matin c'est un chat d'appartement castré et pucé , je lé recueilli a l'age de 1 ans j'ai jamais eu de problème

devoir m'en séparé me brise le cœur je ne dort plus la nuit et c'est compliqué

pour les griffades j'ai mis du scotch double face partout

il a des jouets , je le sort meme en harnais a l'extérieur , sa litiére est changé une fois par semaines , il a toujours des croquettes ; je joue avec lui ; il a deux arbres a chats ; des griffoires ;

j'ai deux chats donc il n'est pas seul

je pense que le déclenchement est le déménagement il n'a pas accepter se changement

existe t'il des sorte de séjours de rupture ?

faudrait til que je le laisse a l'extérieur ?

je suis vraiment désépéré

1 réponse
Mike64

Bonjour aurore

Difficile de vous donner des solutions....commençons par le plus simple, contre les griffures de vos meubles et canapé vous pouvez vaporiser sur les surfaces du vinaigre blanc c'est un bon répulsif pour chats, ça peut vous aider...

Pour les réveils très matinaux, peut être effectivement votre déménagement a-t-il modifié les choses, votre chat sent certainement des odeurs, des bruits d'autres mâles et il veut protéger son territoire et donc sortir?.

Comme vous le sortez en laisse il y a pris goût et veut peut-être envie d'agrandir son territoire d'exploration.

Il est difficile de vous donner une solution pérenne, soit vous essayez de ne plus le sortir du tout et vous mettez du Feliway en spray en espérant que ça le calme et que ça cesse.....soit vous le laissez sortir mais le mieux serait de le faire progressivement et sous votre surveillance les 1ers temps afin qu'il s'habitue aux lieux et vous lui laissez une porte/ une fenêtre ouverte pour qu'il puisse revenir chez vous. Vous pouvez alors lui mettre un collier avec son nom pour qu'on vous le ramène si il se perdait....je suppose que vous habitez une maison....

Un changement peut modifier le comportement de nos animaux, il faut garder confiance et prendre votre mal en patience, voilà 7 ans que vous avez ce chat, ce serait dommage et difficile pour lui d'envisager de le laisser je présume.....ça va s'arranger

" Monique "