Que donner comme croquettes et pâtés à mes chattes ?

Ladylily77

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai changer de marque de croquettes et de pâtés pour mes 2 chattes car, entre autres, leurs selles sont nauséabondes (surtout que la petite dernière ne les recouvre jamais).

J'ai vu que la composition de leurs croquettes et pâtés Whiskas était très mauvaise.

C'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils pour leur acheter de la bonne qualité.

Pour les croquettes je pensais leur prendre les Nutrivet 10 fish : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327206

Y'a-t-il de meilleures croquettes sur le marché ?

Et pour la pâté j'hésite entre 3 marques Feringa, Bozita, Granata Pet

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boites_chat/delicatessen/347853#composition

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/bozita_boites_chat/bozita_boites_tetra_recart_chat/302249#composition

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/bozita_boites_chat/bozita_boites_tetra_recart_chat/302310#composition

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_feringa/lots_economiques_feringa_boites_chat/436405

Sachant que j'ai un coup de coeur pour celles-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/bozita_boites_chat/527423

Y'-a-t'-il de meilleures pâtés sur le marché ?

Je leur donne des croquettes à volonté et de la pâté 1 fois par jour.

Mes 2 chattes vivent en appartement (52m²) sortent quelques fois dehors pour se ballader. Clochette a 3 ans et est stérilisée et Pixie a 8 mois et va bientôt être stérilisée.

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience sur la meilleure alimentation à leur donner.

A très vite

Aurélie

" Clochette, femelle, 3 ans, gouttière et Pixie, femelle, 8 mois, gouttière. Mimine, Caliméro, Chanel et Coco "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les croquettes les Nutrivet son bien déjà mais il y a mieux effectivement, moi je prend les Porta feline fitness sensitive (paquet vert) qui sont d'une meilleure qualité et moins chers il me semble, après il y a encore mieux avec power of nature.

Pour les pâtée toutes celles que vous avez cité sont bien, reste plus qu'à savoir laquelle est celle que votre minou va aimer !

Attention, vous êtes au wiskas et il n'est pas conseillé de passé de wiskas à une très bonne croquette au risque de perturbé votre chat digestivement parlant. Le mieux est de passé sur une gamme sans céréale mais qui présente encore pas mal de glucide et par la suite refaire une transition vers Porta21 (paquet vert) etc etc..

Ladylily77

@Angelique56.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais donc les passer tout doucement aux croquettes Porta21 au début et migrer vers des Nutrivet ou autre dans le même genre.

Et pour la pâté je vais leur en faire goûter plusieurs et voir ce qu'elle préfèrent.

Merci ! :)

" Clochette, femelle, 3 ans, gouttière et Pixie, femelle, 8 mois, gouttière. Mimine, Caliméro, Chanel et Coco "
Utilisateur anonyme

Non, vous avez mal compris ou c'est moi qui me suis mal exprimé, Les Porta21 sont de meilleure "qualité" que les Nutrivet. Dans les meilleures niveau glucide c'est Porta21 et Power of nature au top du top !

En gros là vous êtes au Wiskas, je vous conseil de passé d'abord sur les croquettes Feringa par exemple (sans céréale mais avec présence de glucide) et une fois que les croquettes Feringa sont acquise par votre minou, passez sur une qualité supérieur, donc soit vous passé à Nutrivet puis ensuite Porta21 ou Power of nature, soit vous passez directement au Porta21 feline fitnesse sensitive (paquet vert) et vous pourrez rester sur celle-ci puisqu'elles sont de bonne qualité (seulement 10% de glucide) ou alors après les Porta21 vous passerez ensuite sur les Power of nature.

Bien sur tout cela doit être fait sous transition exemple :

Wiskas ► Feringa

Feringa ► Nutrivet ou directement Porta21

Nutrivet ► Porta21 (si vous n'êtes pas passé directement vers Porta21)

Porta21 ► Power of nature (facultatif puisque Porta21 sont déjà de très bonne croquette.

Pour les cas suivant il faudra faire des transitions entre croquettes, c'est à dire ajouter petit à petit les nouvelles croquettes dans la gamelles, sans trop brusquer la chose, allez y doucement, une transition sous 4 semaines c'est bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement j'étais aux croquettes Hill's et je suis passée de Hill's à Feringa, de Feringa à Applaws et de Applaws à Porta21 qu'Angeline vous à cité ( en croquettes ). Après comme il peut y avoir le soucis que vos chattes n'aiment pas ( niveau goût ) donc si vous prenez sur Zooplus je vous conseille les lots découvertes qui contiennent en gros un paquet de croquettes de 400g et des pâtées donc au passage ça vous permer de voir si elles aiment les pâtées et ça ne coûtent pas très cher ( croquettes + 6 boîtes de pâtées environ 10 euros )

Pour les pâtées tout dépendra aussi des substances que vos chattes aiment. Surtout si elles sont à Whiskas actuellement ( qui contient pas mal de réhausseurs de goûts je vais dire faute de trouver un meilleur terme ) passer à une alimentation plus proche de ce que nous nous mangeons risque de leur faire faire la grimace au début ( ma minette à mis pas mal de temps à s'habituer à des pâtées meilleures pour sa santé, elle était aux Whiskas aussi en pâtées ). Personnellement en pâtées elle tourne à quelques marques qui lui conviennent pas mal : les Porta21, les Almo nature ( qui sont également disponibles dans certaines animaleries ), les Feringa ( en sachets car moins épaisse la pâtée ), les Animonda Carny aussi et Cosma légèrement.

Après comme je vous dit, il faut voir aussi la texture que vos chates aiment : si c'est plutôt pâtée style " blocs ", filaments comme le thon que nous prenons nous et essayer de voir les photos comme il y en a pour certaines marques. Et après je vais dire qu'il faut un peu y aller au petit bonheur la chance tout en prenant soin de respecter les besoin du chat ( de l'humidité, pas de sous aliments, sans céréales ). Malheureusement ça peut revenir un peu cher dans le cas où vos chattes n'aiment pas ( c'est ce que j'ai pu faire ) mais elles seront peut-être moins difficiles que la mienne ^^

Ladylily77

Merci à vous 2 pour vos super réponses.

Je vais donc écouter tous vos bons conseils.

merci beaucoup et gros câlins à vos matous ♥

" Clochette, femelle, 3 ans, gouttière et Pixie, femelle, 8 mois, gouttière. Mimine, Caliméro, Chanel et Coco "
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes ça devrait passer, les chats n'y sont pas trop difficiles en général. Après je sais que ma minette fait sa " diva " lol donc niveau pâtées c'est un peu compliqué.

Evite les saveurs trop " exotiques " que tu peux avoir dans certaines pâtées ( style faisan, kangourou, autruches, oui oui y en a ) car même pour nous c'est un peu spécial, donc pour un chat ...

Tu as les Almo Natures qui sont pas mal et un large choix en plus, pas trop cher, Porta21 dont ma mimine raffole, Carny Animonda qui reste dans le même genre de texture. Sortant de Whiskas avant de passer à ça ça a été compliqué, pas mal d'achats " inutiles " et de boîtes données au final comme Mlle n'en voulait pas. Après je te dis, essaie de voir sur le site les offres promotionnelles, les achats de boîte à l'unité en guise de test. Car quand on opère un changement aussi radicale, on y va un peu au " pif " niveau marques tout en essayant de viser le meilleur. Donc mieux vaut prendre plusieurs marques en petite quantité pour aller au moins cher. Peut-être que tes minettes aimeront et ne seront pas difficiles, je te le souhaite, mais malheureusement on est pas mal ici à avoir du jongler sur pas mal de marques avant de trouver le bonheur de nos loulous :)

Utilisateur anonyme

Ah, autre précision, je ne sais pas si tes chattes sont bébés, stérélisées, mais quand tu prendras leur nouvelle nourriture ne te fait pas à ces indications là, les " chaton " " stérélisé " et compagnie ne sont que pur marketting. Prendre de l'adulte tout simple est sans soucis. C'est ce que je donne à Luna qui a six mois et aucun problème.

D'ailleurs si tu veux comparer pour une même marque le chaton du adulte, c'est du kiff kiff.