Que donner à boire à son chat ?

Utilisateur anonyme

bonjour que j'ai entendu dire que le lait et mauvais pour les chat et chaton alors que puis je donner a mon chaton que de l'eau ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour que j'ai entendu dire que le lait et mauvais pour les chat et chaton alors que puis je donner a mon chaton que de l'eau ?

oui le lais est mauvais pour eu appart si tu achète du lait spéciale chat adulte ou spéciale chaton.sinon donne leur de l'eau que tu change tout les jour et mes la ver sa gamelle.

Utilisateur anonyme

Quand le chaton est sevré, il n'a plus besoin de lait normalement. Il existe cependant des laits "spécial chat ou chaton" que tu trouves dans le commerce. Je donne à la mienne du "cat milk" de whiskas, les jours de forte chaleur, car elle prend ça comme une friandise et ça la pousse à s'hydrater davantage. En revanche, je ne sais pas si c'est un lait de très bonne qualité...

Mais sinon de l'eau fraîche, changée au moins une fois par jour, suffit. Le lait de vache est très mauvais pour eux, il contient trop de lactose qu'ils ne digèrent pas, si je ne dis pas de bêtise.

Utilisateur anonyme

Je prends aussi du "Cat milk" de whiskas, qui est bien. Personnellement j'en donne tous les jours aux chatons jusqu'a 4/5 mois parce ils aiment beaucoup et ça leur faire un apport de calcium pour la croissance (les os, ext) mais ce n'est pas indispensable.

Cependant si un jour de forte chaleur ta chatte refuse de boire l'eau et que tu n'as pas de lait spécial chat sous la main, tu peux lui donner un peu de lait de vache bien frais dilué avec un peu d'eau, mais ça doit rester exceptionnel car ils ont du mal à le digérer à cause des lactoses.

Tu dois lui mettre une gamelle d'eau fraîche à volonté que tu changes tous les jours (en plus du lait si tu lui en donne).

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils chaton, j'ai pas mal d'expérience.

Utilisateur anonyme

Chez moi c'est du lait pour chat tous les jours , ils adorent et , bien qu'ils aient une fontaine à eau, je sais qu'ils s'hydratent...