Quantiter a donner

Utilisateur anonyme

Salus je voulais voys demander j'ai un chaton de 5mois et demi et il pese 3kg200 je lui donnais hills et la je fait la transition au power of nature on ma conseiller de lui donne 40g de croquette et 80g de paté j'ai tenter mes mon chaton reste sur sa faim et fait que de miauler aujourdui j'ai augmenter alors de 25g donc sa fait 65g croquettes et 80g de paté je me dit qu'il est en croissances et donc qu'il a bessoin de plusse de 40g de croquettes mais je veux pas qui grossisent pouver vous m'aider sur les quantites ? Je veux lui donner la quantites qu'il a bessoin mais pas pour qui grossisent ! Merci c'est un male europeen je le castre en janvier.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, passé de Hill's à Power of Nature c'est un risque puisque cela fait quant même un énorme changement, allez y très doucement pour la transition surtout... Il faut que vous adaptiez la quantité par apport à votre chat, Déjà sachez que les croquettes sont d'une très bonne qualités, elles font moins grossir que Hill's ou autre... Donc moins de soucis là dessus, donnez cette quantité et surveillez le poids de votre chaton, à cet age là il prenne du poids encore :)

Utilisateur anonyme

une sacrée transition et je "post" en connaissance de cause, je connais les hill s.

tout doux sur la transition, souvent vous verrez dans les infos diverses sur le net , une transition sur 7 jours, perso il vaux mieux la faire sur une période plus longue, voir sur 1 mois, rien ne presse, surveillez ses selles pour voir si tout va bien .

déjà vu son âge, il va encore grossir, il est en pleine croissance,ne vous focalisez pas sur le fait qu'il "ne doit pas grossir" ,

pesez votre chat toutes les semaines, et pour les quantités le mieux est d'en parler à votre véto

Utilisateur anonyme

Perso le mien a 5 mois et pese 2,5 KG et il a 40G de croquette PURIZON .

20 pour le matin et 20 le midi et 65G de patée FERINGA le soir a 19H .....

j'ai l'impression aussi qu'il a toujours faim .......

Utilisateur anonyme

Bonjour, après sachez que si cela ne fait pas longtemps que vous êtes passé au sans céréale c'est possible que pour le moment il ne se régule pas encore vis à vis des croquettes, personnellement les miennes ont mit un temps aussi avant de se réglé sur les nouvelles croquettes.

Sinon ssachez que c'est à nous de nous adapté, aucun calcul n'est précis, il faut faire en fonction de nos chats, augmenter la dose en vérifiant son poids :)

Pour ma part elles ont 1 an et 4 mois, elles ont 30g de croquettes Porta21 chaque jours et 60/70g de pâtée, l'une pèse 3.400kg depuis ses 7/8 mois (son poids est stabilisé) et l'autre 3.500kg depuis que je donne les Porta21 (elle était en sous poids avant elle ne pesais que 3.100kg...) Je peux dire que pour moi tout est bien.

Utilisateur anonyme

mon chat est a environ 70 g de croquettes (viande et volaille) et 55g de sachet fraicheur (poisson) par jour.

il a 13 mois, pèse 4.700 kg (il est castré, il pesait 3.9 kg quand je l'ai eu à 11 mois)

il est très long et très haut sur pattes, un bon gabarit, le vétérinaire m'ai dit qu'il devrait se stabilisé autour de 5 kg et resté mince, c'est sa physiologie.