Quantité pour nourrir mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

En pleine investigation pour trouver la nourriture de Mowgli, 11 mois, 5kg, en appartement, castré depuis un mois.

Je penche pour :

Croquette : ORIJEN 6 Poisson

Pâtée : FERINGA

Le tableau Excel de Sevv me donne donc : 50g de pâtée + 39g de croquettes par jour.

Ça me parait en adéquation avec ce qu'il reçoit aujourd'hui (pâtée : Felix tendres effilés ; Croquette anciennement Purina One Chaton, passé à Royal Canin Saciety quelque chose [le véto a dit que c'est un grand chat, avec disposition à grossir..)

Est ce que ça vous semble correct ? :)

Merci d'avance pour Mowgli !

5 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Le tableau de Sevv est apparemment tiré de thèses nutritionnistes. Donc - en mon sens -, on peut faire confiance aux résultats de ce tableau.

Personnellement, Scarlett se régule toute seule pour les croquettes donc je ne dose pas. Pas contre, je lui donne 80g de pâtée / Jour (40 le matin, 40 le soir).

Mais tout dépend des chats et de leur activité. 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Les résultats de mon tableau ne sont a prendre aux chiffres. Si votre chat a encore faim avec la ration que vous souhaitez lui donner, n'hésitez pas a augmenter le grammage de pâtée.

Merci pour le retour :)

Concernant le choix des marques, est ce que ça semble correct ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, le tableau de Sevv est très bien fait, mais il faut aussi s'adapter à nos minous. Concernant le choix alimentaire c'est très bien :) Moi même je donne Feringa en pâtée mais Porta21 en croquette :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, le tableau de Sevv est très bien fait, mais il faut aussi s'adapter à nos minous. Concernant le choix alimentaire c'est très bien :) Moi même je donne Feringa en pâtée mais Porta21 en croquette :)

Merci pour la réponse :) Ça me rassure, je me dis que le pauvre avait mangé des trucs pas terrible jusqu'ici !

Où est-ce que tu achètes la nourriture ? J'ai vu que Zooplus semble un site où l'on trouve de bons prix.

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi j'ai commencé avec des aliments plus que dégouttant pour elles... Mais bon, l'erreur est réparée maintenant et je vois aussi qu'elles sont bien mieux avec cette alimentation :).

J'achète pâtée comme croquettes sur Zooplus, pour moi c'est le site qui offre les meilleurs prix !