Quantité de Nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une chatte de 4 mois qui s'appelle Kiara, et une de 3 mois et demi qui s'appelle Maïa.

Je leur donne, des croquettes à volontés et du pâté. J'aimerais savoir, quelle quantité de pâté dois-je donner à mes chatonnes?

Pour le moment, je leurs donne, a peu près, 2 cuillère à soupe de pâté, deux fois par jour.

Cependant, je remarque tout de même que les croquettes descendent vite. Comparé au début lorsqu'elles avaient 3 mois et 3 mois et demi, elle mangeais la même quantité de pâté (2 cuillère à soupe X2). Je n'ai donc pas augmenté la quantité et je me demande si serais mieux?

Kiara pèse environ 1.500 Kg et Maïa 1.250 Kg.

Merci de vos réponses !!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Mon dieu ! La mienne a 4 mois et pèse 2kg400! Elles sont petites non?

Je pense que ça serait mieux car comme elles grandissent elles ont un plus grand estomac et plus de besoin nutritionnels ! Mais attends l'avis de qqun d'autre :).

Utilisateur anonyme

Maïa à 3 mois et demi, donc je pense que c'est normal.

Kiara elle 4 mois bientôt, mais elle est assez haute sur patte est fine :-) très élégante.

Donc c'est vrai que je ne sais pas trop quoi leurs donner en quantité. Je sais que le pâté est plus important que les croquettes donc c'est vrai que j'ai tendance à penser que je devrais leur donner plus de pâté, cependant je veux être sure et donc c'est pour cela que je souhaite avoir des avis :-)

Utilisateur anonyme

Tu peux effectivement donner plus de pâtées et diminuer un peu alors la dose de croquettes dans ce cas là (un peu hein) mais à ce que je lis elles mangent bien alors toute le deux vu que tu dis que les croquettes descendent vite ??

Un chat va manger plusieurs petites quantitées plusieurs fois par jour en effet👌

Est-ce-qu'elles mangent toute la gamelle d'un coup et que alors tu remplis à chaque fois ou est-ce-que tu leur mets une quantitée suffisante (nombre de grammes qu'elles doivent manger) et qu'elles mangent "normalement" en plusieurs fois ??

Utilisateur anonyme

Oui elles mangent bien, je remplis en général la gamelle le matin et le lendemain matin il ne reste plus rien, mais c'est assez dure à calculer puisqu'elles mangent des fois dans la même gamelle.

Non elles mangent en plusieurs fois dans la journée.

Bah c'est une gamelle assez grande, mais bon comme je le dis, je sais qu'elles mangent des fois dans la même gamelle.

Utilisateur anonyme

em_s, elles ont un poids normal pour leur âge, c'est la tienne qui me parait rondouillette ^^

Non plus sérieusement, tout dépend du gabarit du chat, de sa taille.

Sinon Angéline, tu peux en effet augmenter la quantité de pâtée, il faut privilégier la nourriture humide (de bonne qualité, c'est à dire sans céréales), et continuer de laisser les croquettes à volonté.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci Tshika, mais c'est vrai que j'ai un peu peur de leurs donner trop et qu'elles prennent trop de poids :-(.

Pour la pâté je prend Terra Faelis et Feringa donc qualité au TOP :-)

Utilisateur anonyme

Ben elles mangent bien et normalement alors tes loulouttes, et leurs poids me semble normal aussi,comme le dis Tshika39 tout dépend du gabarit et de sa taille,ma petite Mêm-Ling à 4 ans elle et elle ne pèse que 3 kilos (c'est une exotic longhair) mais elle est petite donc son poid est bon,elle est ni trop grosse,ni trop mince 🙂

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que tout dépend du gabarit :-) Maïa sera surement plus lourde que Kiara je pense :-)

Utilisateur anonyme

Oui peut-être 🙂

Utilisateur anonyme

Ah oui, au top. Super ;)

Pour moi, un chat en bonne santé sait se réguler tout seul, et si tu leur en donnes trop, alors elles ne finiront pas leur assiette, tout simplement ;)