Quantité de croquettes a donner

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurai voulu quelques conseils sur l'alimentation d'un p'tit chaton de 2 mois et 3 semaines. En tout cas il grandit à une vitesse :)

Combien de grammes de croquette au maximum pour cet age?

Je lui donne des croquettes sans céréales.

Et une autre petite chose, quand je mange il est infernal ça depuis le début, il miaule beaucoup, il grimpe sur la table ça depuis le premier jour que je l'ai , je le descends en permanence parterre, je ne trouve pas de solution pour le calmer à part lui donner un jouer pour le distraire (je précise qu'il a des croquettes à volontés).

Merci d'avance pour vos réponses ;)

4 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. En principe, à cet âge, il doit avoir des croquettes à volonté. Il est en pleine croissance et se régule tout seul. N oubliez pas aussi de toujours mettre à disposition une gamelle d eau fraîche.

Chlorophylle

Il n a pas encore la notion de ce qui est interdit, donc il faut lui répéter sans cesse un NON ferme et le descendre de la table. C est comme les enfants, il faut répéter pas mal de fois pour qu il intègre. Il est encore jeune, donc il a besoin de votre compagnie. Plus tard, il se calmera et prendra plus d indépendance.

Utilisateur anonyme

En tout cas merci pour votre réponse,

Pour l'eau il a deux gamelles d'eau fraiche à des endroits différents dans l'appart.

Je lui mets à manger avant de partir au travail ensuite au retour, je lui en remets également.

Je l'ai remarqué, il est toujours avec moi, c'est mignon mais il grandit trop vite :)

Erable

La satiété dépend aussi de l’équilibre nutritionnel de l’aliment ...

Et en plus des croquettes, une alimentation humide (pâtées) est primordiale !