Quand peut-on dire qu'un chat est constipé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un de mes chats fait depuis 2 semaines ses selles tous les 2 jours, avant il faisait tous les jours.

On me dit que beaucoup de chats ne font pas tous les jours et j'ai lu sur internet qu'à partir d'un selle tous les 2 jours, on pouvait dire que le chat était constipé.

Qui croire ?

J'ai besoin de vos conseils, ainsi je pourrai adapter son alimentation.

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse!

Le problème est que mon chat est très difficile avec la pâté. Quand je l'ai adopté à la Spa en septembre, il n'arrêtait pas de manger de la pâté + croquette, 2 mois après, il a commencé à faire le difficile et pourtant, je lui ai fait découvrir des gammes entières!

Josiane Lobstein

Maintenant,si il fait pas beaucoup d’exercice,sa peut aussi ralentir son transit,J'ai une chatte âgée qui va peut chaque jours,elle bouge pas beaucoup,s'est se que m'a dit sa vétérinaire, Elle aime la pâtée,mais quand j'ouvre la boite elle aime,le lendemain,s'est plus pareil,s'est une difficile,alors je lui donne 1 stick Miamor au malt,une fois par semaine Après comme je lui dit,quand elle fait la difficile,y a rien d'autre.Alors finalement elle mange quand même.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Il est clair que mes chats ne font pas beaucoup d'exercice, ce sont de vraies comères.

Mais, je pense qu'il y a aussi un problème de boules de poils car je l'ai entendu un peu tousser, il ne vomit pas et je ne vois pas grand chose dans les selles, ceci dit je ne les ai pas décortiqués. Pourtant, je lui donne un gel contre les boules de poils, mais j'ai vu hier que pour les chats à poils long et d'intérieur ont peut le donner tous les jours et je ne l'ai pas fait!

Josiane Lobstein

Oui s'est sure,que les poils longs s'est encore plus.Il y a aussi l'herbe a chat ,sa aide,pour les poils.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

N'hésite pas à jeter un oeil sur le lot qui soigne ce genre de soucis, cette box a été créée suite à l'ingestion de poils et de sensibilité intestinale d'un de mes chats et contient des produits naturels 🙂

Herbe à chat en pastille, pâte de malt, les sachets de pâtée sont juste des friandises très occasionnelle cadeau 😁

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1521646441462837.1073741828.1521634141464067&type=3