Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand je le caresse mon chat veut faire ses griffesEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
j'ai une chatte de 3 mois qui est arrivé depuis peu chez nous. Elle s'est abituée à notre présence et elle se laisse très bien caressée ! Mais justement, quand on la caresse, notre chatte n'arrête pas d'essayer de prendre un doigt tout en ronronnant, c'est mignon mais c'est embêtant.. Auriez vous une solution pour arrêter ce comportement indésirable ?
merci d'avance
un animal est loin d'être une peluche ou encore un jouet . Il demande exactement les mêmes soins qu'un être vivant comme l'homme ! un animal se compare à un bébé, dépendant de ses parents/maîtres sous leurs entière responsabilité ! rendez vous sur ma petite association qui se bat depuis 2013 contre la maltraitance des animaux : pet-lover ! rejoignez nous sur http://yuriyouyou.wix.com/pet-lover : vous pourrez vous identifier, consulter nos actualités et faire un don. ensuite, contactez nous à partir de l'adresse email pet.lover.contacteznous@gmail.com .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Cause éventuelle : sevrage trop précoce.
Il convient que tu complète l'éducation de ton chaton, en refusant énergiquement de te laisser mordre par ton chaton, même si ça ne fait pas trop mal. Pour celà, plusieurs solution. Une solution, assez facile, consiste à crier "^Aïe" et à déposer ton chaton à terre, sans t'en occuper quelques instants. Autre solution, dès qu'il te mord, le prendre par la peau du cou (comme le ferait sa maman, attention de ne pas lui faire mal ce n'est pas le but du jeu), le secouer un peu, le mettre par terre et ne plus t'en occuper quelques instants. Voilà. Mais je pense que tu auras d'autres conseils. En tous cas, il ne faut absolument pas le laisser faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Heu... Pour le message de Chipec, oui, mais "le secouer un peu", surtout pas ! Ca peut être dangereux, ça va faire peur à ton chaton ! C'est un peu comme lui mettre une tape, il faut à tout pris éviter la violence !

Sinon, oui, dès qu'elle griffe, mord ou fait quelque chose qui te déplaît, tu arrêtes les caresses ou le jeu, tu la déposes plus loin (sans caresse), et tu l'ignores pendant quelques minutes.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
d'accord merci, parfois j'ai un peu l'impression qu'elle confond ses jouets avec moi. Je ne sais jamais ce qu'elle pense. Je vais utiliser vos méthodes
un animal est loin d'être une peluche ou encore un jouet . Il demande exactement les mêmes soins qu'un être vivant comme l'homme ! un animal se compare à un bébé, dépendant de ses parents/maîtres sous leurs entière responsabilité ! rendez vous sur ma petite association qui se bat depuis 2013 contre la maltraitance des animaux : pet-lover ! rejoignez nous sur http://yuriyouyou.wix.com/pet-lover : vous pourrez vous identifier, consulter nos actualités et faire un don. ensuite, contactez nous à partir de l'adresse email pet.lover.contacteznous@gmail.com .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)