Quand je le caresse mon chat veut faire ses griffes

Utilisateur anonyme

j'ai une chatte de 3 mois qui est arrivé depuis peu chez nous. Elle s'est abituée à notre présence et elle se laisse très bien caressée ! Mais justement, quand on la caresse, notre chatte n'arrête pas d'essayer de prendre un doigt tout en ronronnant, c'est mignon mais c'est embêtant.. Auriez vous une solution pour arrêter ce comportement indésirable ?

merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Cause éventuelle : sevrage trop précoce.

Il convient que tu complète l'éducation de ton chaton, en refusant énergiquement de te laisser mordre par ton chaton, même si ça ne fait pas trop mal. Pour celà, plusieurs solution. Une solution, assez facile, consiste à crier "^Aïe" et à déposer ton chaton à terre, sans t'en occuper quelques instants. Autre solution, dès qu'il te mord, le prendre par la peau du cou (comme le ferait sa maman, attention de ne pas lui faire mal ce n'est pas le but du jeu), le secouer un peu, le mettre par terre et ne plus t'en occuper quelques instants. Voilà. Mais je pense que tu auras d'autres conseils. En tous cas, il ne faut absolument pas le laisser faire.

Nes7

Heu... Pour le message de Chipec, oui, mais "le secouer un peu", surtout pas ! Ca peut être dangereux, ça va faire peur à ton chaton ! C'est un peu comme lui mettre une tape, il faut à tout pris éviter la violence !

Sinon, oui, dès qu'elle griffe, mord ou fait quelque chose qui te déplaît, tu arrêtes les caresses ou le jeu, tu la déposes plus loin (sans caresse), et tu l'ignores pendant quelques minutes.

Utilisateur anonyme

d'accord merci, parfois j'ai un peu l'impression qu'elle confond ses jouets avec moi. Je ne sais jamais ce qu'elle pense. Je vais utiliser vos méthodes 👌