Quand donner le vermifuge

Celinette45

Bonjour, nous venons d'adopter 2 petites soeurs minettes de 9 mois , elles ont étés toutes les 2 vermifuger la veille de l'adoption, ma question est la suivante : a quel rythme je dois les vermifuger ? Et avez vous des marques achetable en pharmacie a me conseiller, je précise qu'elle ne sortirons jamais nous vivons en appartement.

Merci d'avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est conseillé de vermifuger les chats adultes une fois tous les 3 mois soit 4 fois par an. Les chatons doivent eux être vermifugé tous les mois jusqu'à 6mois.

Dans votre cas, pour des chats n'ayant pas accès à l'extérieur, vous pouvez les vermifuger 2 fois par an. Toute fois, si vous avez des enfants en bas âge il faudra vermifuger vos chats plus régulièrement.

Certains vermifuges ne sont délivrables que sur ordonnance vétérinaire. Bien souvent, ils sont efficaces contre plusieurs types de vers. Cependant, tous ne sont pas efficaces contre tous les stades de développement des parasites (oeufs, larve, adulte). L'idéal pour bien choisir le vermifuge de votre chat est de demander conseil à votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Celinette45

Merci beaucoup pour votre réponse 😉

Yume

Bonjour, ma minette ne sort pas, donc depuis qu'elle a 6 mois, je la vermifuge deux fois par an avec milbactor ( générique du milbemax) . C'est en comprimé et je galère moins avec le comprimé qu'avec les pipettes où elle ne se laisse pas faire . Je l'achète chez le véto.