Qualité des croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans quelques semaines nous allons avoir notre petit chaton (femelle) . Je pense lui donner comme croquettes la marque PURINA ONE. Qu'en pensez vous ? est ce une bonne marque pas la meilleure je sais mais à un prix raisonnable.

Merci d'avance pour vos réponses

32 réponses
Utilisateur anonyme

Les céréales ne sont pas nocives ... la maîtrise par la peur c'est une technique dépassée. Ce sont les champignons présentent dans les mauvaises croquettes et les céréales mal cuitent qui sont dangereuses, tout comme dans la consommation humaine.

Utilisateur anonyme

merci sevv pour le graphique défoie vos mieux maitre le prix et avoir le plus proche du naturel j ai vue que les nutrivet beaucoup des personne les prennes pour se reprocher du barf

Utilisateur anonyme

oui je c est bien rien de mieux que bonne rasions ménagère maison mais si c est croquette se rapproche moi je prend l amidon c est pas pire que les céréales de maïs

Utilisateur anonyme

Je soutien Sevv à 200%. Son blog m'a ouvert les yeux ainsi que le site du B-A-R-F qui reste le régime alimentaire LE + ADAPTE POUR NOS ANIMAUX. Avec la vie de dingue que mène certaines personnes, je suis d'accord que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique par rapport aux croquettes qui se conservent très longtemps aussi bien dans le sac que dans la gamelle. Autant leur donner des croquettes de qualité pour un coût pas si élevé que ça finalement !

RC nous prend pour des pigeons et des porte monnaie sur pattes !

50€ pour les croquettes vétérinaire pour un sac de 2 kg chez RC.

40€ pour les croquettes classiques pour un sac de 2 kg chez RC.

46€ pour les croquettes classiques pour un sac de 6 KG chez Nutrivet. Soit environ DEUX A TROIS FOIS MOINS CHÈRES !

Mais bon après chacun fait comme il veut. Après tout il faut bien que leur marketing fonctionne auprès de certains personnes à ses marques dîtes "prestiges" pour qu'elle puisse se faire du fric et qu'elles inondent les cabinet de vétérinaire, les animaleries, les grandes surfaces, et même certaines associations et refuges pour faire bonne impression auprès du consommateur. Au vu de certaines réponses... ça marche plutôt bien ! Moi personnellement, je préfère payer moins chère pour plus de qualité. A toi de voir milleetunefleurs 😉

Utilisateur anonyme

je crois que certaine sont sponsorisé par certaine marque!!!un chat tu peux lui donné n importe quel marque ,il ne sait pas lire!!! ma soeur donne a son chat (un siamois)des croquettes de supermarché ,et il est magnifique!purina one !

Utilisateur anonyme

J'ai consulté 2 vétérinaires pour mes chats, et tout deux m'ont dit que les Purina One étaient de bonnes croquettes pour mes bébés. Même la présidente de l'association dont je suis bénévole (L'école du chat) m'a dis que je pouvais prendre des croquettes Purina One.

Petit Hors sujet, mais j'ai remarqué à travers plusieurs posts que Sevv et Ange- sont toujours en "duel" , et vous vous contredisez donc parfois c'est pas facile de savoir qui a le plus raison ... :/

Ce n'est pas une reproche, car vous avez toute les deux l'air de bien vous y connaitre niveau chat, mais c'est pas évident pour nous parfois ..

Solenneb

irisb les croquettes purina one ne sont pas des bonnes croquettes! il suffit de regarder leur compo... c'est pas top! va faire un tour sur le site zooplus et regarde la compo des nutrivet (par exemple) tu verras la GRANDE différence qu'il y a...

ensuite oui c'est vrai que sevv et ange se "disputent" après c'est a toi de prendre le pour et le contre de chacun! tu peux te renseigner par toi même...

par contre change de véto et vite!!!

Utilisateur anonyme

Solenneb je ne changerais pas de vétérinaire, ils sont très très bien. J'ai lue beaucoup de forum auquel beaucoup de vétos ne déconseillent pas les Purina One ... Donc à force de lire tous les posts ou tout le monde de contredit je ne sais plus ou avoir de la tête...

Ok merci Sevv, mais étant étudiante je ne peux pas me permettre d'acheter des croquettes qui coutent tre cher :/ , que me conseilles tu qui peut avoir un prix proche des purina one ?

Solenneb

sevv voilà pourquoi le disputé était entre ""!! et justement il était sous entendu que puisque chacune de vous donnais son opinion c'était a nous autres de prendre ce qui nous semble le plus intéressant!

Solenneb

et bien je pars du principe qu'un véto qui conseille des croquettes de mauvaise qualité n'est pas si compétent!