Qu'est ce qui arrive à mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrais un peu d'aide s'il vous plait :3

Mon chat Filou se s'éloigne jamais de la maison, et un jour il a disparu 2 jours ! J'allais commencer à paniquer quand il est revenu tout seul, silencieux, marchant lentement, ne mangeant plus ni ne buvant plus. J'ai quand même réussit à lui faire boire de l'eau, mais il refusait de manger quoi que ce soit. Au final après quelques jours il a bu un peu de soupe ( j'avais jamais vu ça ) et après il a recommencer à manger. Jusque la tout va bien. Mais j'ai remarqué qu'il faisait très souvent la toilette de son arrière train pendant ses quelques jours de convalescences, et hier, j'ai soulevé sa queue pour voir ce qu'il avait, et j'ai été horrifié de voir qu'il a son anus irrité et rouge, mais bien plus grave, un bout de peau de sa queue, qui touche à son derrière s'est arraché ! Il a la peau à vif ! Je pense qu'il a eu de la fièvre durant sa convalescence, mais je ne pense pas que j'aurais raté une telle blessure. Alors je ne comprends pas, et ce qu'il a été maltraité durant sa convalescence, et ce que sa a un rapport avec son derrière irrité, avec sa fièvre, est-ce que c'est une maladie ? Aujourd'hui il n'a pas l'air d'avoir mal, il se nettoie souvent cette zone, et mange, boit, vit tranquillement sa vie. Merci beaucoup si vous me répondez :3

( si vous avez besoin d'une photo, je peux en faire, mais je n'osais pas la poster ^^' )

64 réponses
Utilisateur anonyme

Mais ça va sentir mauvais!

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas eu le reflexe, comme vous dites, parce que j'ai perdu deux chats chez le veto, un de déshydratation ( le veto était sensé le mettre sous perfusion ) et le second qui m'est revenu en parfaite santé mais totalement fou, qui m'a attaqué 4 fois avant que je prennes la fucking décision de le faire piquer. De plus, mon chat à la peau à vif mais ne saigne pas, il n'est pas mourant, il n'a pas d'infection à ce que je vois et je voulais savoir ce qu'il avait, et de le demander à la population mondiale s'il le faut. Merci quand meme d'avoir répondu

Utilisateur anonyme

Le chat revient fou alors on le pique ?! Oh my god !!! (Oui je suis horrifiée là)

Si tu vois que ton vétérinaire n'est pas compétent rien ne t’empêche de le changer au lieu de s'obstiner à l’amener chez le même ! C'est du bon sens.

Emmène ton chat chez le vétérinaire si ce n'est pas déjà fait et il faut qu'il soit castré !

Utilisateur anonyme

Je l'emmène demain, chez un véto différent. Et oui, tu voulais quoi, que ce soit moi qui aille à l’hôpital ?

J'en reviens pas de tout ces commentaires désagréables alors que je cherche de l'aide, enfin maintenant je sais qu'une partie de la communauté ici préfère se moquer de choses horribles plutôt que t'aider. Au moins, c'est ce genre de constatations qui font avancer les choses.

Utilisateur anonyme

C'est tout simplement que pour nous dès qu'il y a un problème c'est tellement logique de l'amener chez le vétérinaire ...

Quand on est malade on va bien directement chez le médecin.

Pour le chat que tu as fait piqué il existait des solutions. Des anti-stress, un comportementaliste, une thérapie, etc ... Ou tout simplement essayer de comprendre pourquoi il a réagit comme ça ?

Utilisateur anonyme

Lol, tu crois peut être que quand le véto pique un chat pour folie il vérifie pas avant si c'est vrai ? Et puis, y a des obligations. Ce chat pouvait attaquer n'importe qui n'importe quand. Il venait sur moi, quémandait des caresses, était un amour, lui même quoi, et la seconde d'après, il attaquait les mains et le visage. Il a réussit à m'ouvrir la lèvre inférieure, je me demande ce qu'il aurait fait aux enfants qui passent devant chez moi et qui allaient lui dire bonjour. Un oeil en moins peut être ?

J'ai essayé de comprendre, en attendant, le punissant, le rassurant, le cajolant, et résultat il m'a attaqué quatre fois. La dernière je n'ai pas eu le choix ma mère a eu peur pour moi et l'a emmené.

Je n'avais pas changé de véto, habitant à la campagne, il n'y en a qu'un dans les environs, et j'avais emmené les chats en urgence. Mais je referais plus cette erreur.

J'ai peur pour Filou, mais encore plus de ce qu'il pourrait devenir s'il se passe encore un truc comme avec mon ancien. Je ne sais même pas comment je pourrais affronter ce problème. Alors peut-être est-il un chouya compréhensible que j'ai une inquiétude incroyable vis à vis du véto ...

Utilisateur anonyme

Tu es tombée sur un incompétent certes tu n'as pas eu de chance mais il faut changer de vétérinaire et ne pas priver ton chat de soin ... De plus s'il sort et qu'il n'est pas castré il risque rien de mourir de MST, cancers ou encore partir chercher une chatte et ne plus jamais revenir.

Utilisateur anonyme

J'en sais rien. On verra bien demain, le rendez vous est pris.

J'espère juste qu'il reviendra avec toute sa tête... Et que je revive plus de trucs comme ça.

Coco33150

Bon ok on s'est un peu lâcher tout à l'heure, un moment de délire avec certains membres, désolée je m'en excuse.

Mais donnes nous des nouvelles de ton matou chat.

Colombe

linuya , c'est pas parce que il est arrivé sa une fois que ceci va recommencer!!!!n'est pas peur car filou ressent ton angoisse!!!se n'est pas bon pour lui! essaye de te contrôler c'est pas facile mais essaye!!!bon courage a toi!!!!