Qu'est ce que c'est ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai bien savoir ce que c'est...

Je ne peux pas aller chez la vétérinaire car ma mère ne veut pas et je ne sais pas si on peut payer la vétérinaire par espèce ou si on doit être majeur :/ (le cabinet est dans mon village)

J'ai pas de cage pour l'emmener aussi et je crois que c'est obligatoire :s

Je vous remercie d'avance de vos réponses 🤧

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mais c’est horriiiiible !! Je sais pas ce que c’est pas c’est pas du tout normal, ni jolie a voir, pourquoi ta mère ne veux pas l’emmener ? Plus elle attend, plus ça va s’aggraver, plus ça va étre dur à soigner et plus ça sera cher...

Tu peux payer le vétérinaire en espèce et en plusieurs fois, je crois pas qu’il faut être majeur...pour la cage tu peux voir si tu as pas un voisin qui pourrais t’en prêter une...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai déjà vu ce genre de boule rosé qui pendouille au bout du nez d'un chat sur un forum. La dame qui s'occupait du chat errant qui avait cette boule l'a emmené chez le véto qui a diagnostiqué un fibrosarcome nasal (ce sont les termes employés par la dame en question).

Il est necessaire que votre chat aille chez le véto rapidement afin de diagnostiqué ce qu'il a.

Vous pouvez demander a payer en plusieurs fois, et il n'est pas obligatoire d'être majeure pour l'emmener. Une cage est conseillé, mais j'ai déjà emmené un minet enveloppé dans un pull, ça avait suffit pour le transporter, mais il est quand même conseiller d'avoir une cage de transport, que vous pouvez demander a un voisin ou un membre de votre famille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère ne veut pas car ce n'est pas son chat et on a déjà payé une stérilisation assez cher (elle voulait pas le faire et je lui ai obligé)

J'ai pas énormément d'argent :/ je dois avoir 110e pas plus, je sais pas comment faire et aucun de mes voisins ont de chat :/

Vous pensez que je peux y aller sans le chat? Pour faire un près-diagnostic ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez y aller avec la photo et la montrer a votre vétérinaire, mais malheureusement je pense qu'il dira qu'il ne peut pas faire de diagnostic sans observer le chat :-/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

110€ devraient largement suffire pour la consultation. Il faut aller consulter, ce n'est absolument pas normal.

Ragnar
Ragnar

Bonjour, faut vraiment aller voir 1 vétérinaire le pauvre doit souffrir. Déjà au moins faire une consultation, une simple consultation c'est 30€ max 40 non ? S'il y a des soins à faire il y toujours moyen de s'arranger avec le vétérinaire, surtout si vous êtes jeune il comprendra sans soucis.

Pis au moins il aura vu 1 vétérinaire qui posera un diagnostic, vraiment faut y aller. Même sans cage, un panier avec un linge, n'importe quoi qui empêchera votre chat de s'enfuire pendant le trajet fera l'affaire, le vétérinaire s'en fou complètement que vous l'amener en cage en laisse ou sans rien. :)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous donner de conseil quant au traitement de ce problème. Vous devriez aller voir votre vétérinaire, si vous n'avez pas de cage essayez d'en emprunter à un autre propriétaire de chat. Si vous avez un harnais essayez d'aller à la clinique avec la laisse, mais oui, en effet, la cage de transport est conseillée. Le paiement peut se faire en espèce en général, appelez la clinique pour avoir confirmation et prendre le rendez-vous si besoin. Même si vous n'êtes pas majeur vous devriez pouvoir emmener votre chat seule, n'oubliez juste pas son carnet de santé.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Myra
Myra

On s'en fout complètement de la cage, l'important est déjà de l'emmener. Tu n'as pas un carton dans lequel le mettre? Avant d'y mettre le chat et de le fermer, avec un cutter tu pratiques des ouvertures suffisantes pour qu'il puisse bien respirer. Et s'il n'a pas de carnet de santé ce n'est pas grave; le veto l'examinera quand même, ne t'en fais pas pour ça.

Et tiens nous au courant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?