qu'elle température un chat peut supporter un chat l'été

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

L'été du calendrier n'a pas encore commencer mais dans ma région ( Vaucluse) l'été ne c'est pas fait attendre!! Cette semaine il a fait 38° certains jours puis 36.6°..

Je voulais savoir qu'elle température un chat peut supporter, car le mien passe ses journées dehors ( évidemment il a une gamelle d'eau à disposition).

Et la nuit dans l'appartement il fait 26 à 28° car pas de clim.

Si vous avez des réponses merci de m'en faire part :) 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Dockman
Dockman

Bonjour Whina,

Il faut savoir que les chats supportent les fortes températures bien mieux que nous. (et bien mois que le chien)

N'oublions pas que leurs ancêtres étaient désertiques​!.

De plus, leur température normale est de 38°-38,5° (ce qui serait considéré comme de la fièvre pour nous !) ils ont donc un seuil de tolérance plus élevée que le notre. Contrairement à nous, les chats ne transpirent pas (ou un peu entre les oreilles et les coussinets). Ils régulent leur température en haletant, même si la plupart du temps on ne les voit faire que lorsqu’ils viennent de faire un effort important. Souvent, pour se maintenir, les chats mettent leurs corps au repos, ils dorment plus que d’habitude, courent moins que d’habitude (ou moins longtemps), bref ils s’écoutent et ils ont bien raison !

En extérieur, il saura trouver l'emplacement idéal pour se reposer. N'ayez aucune crainte!

Bon week-end

Le

Doli2
Doli2

celui de mon amie, qui est sous les combles où il y a 35°, je le mouille abondamment, avec un gant de toilette dégoulinant, le dos, la tête, les oreilles, le ventre, les pattes. Je ne sais pas s'il aime, mais il ne se débat pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats et la chaleur ne font pas bon ménage. Comment réagit le votre pour l'instant et que faites-vous ?

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?