qu'elle température un chat peut supporter un chat l'été

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

L'été du calendrier n'a pas encore commencer mais dans ma région ( Vaucluse) l'été ne c'est pas fait attendre!! Cette semaine il a fait 38° certains jours puis 36.6°..

Je voulais savoir qu'elle température un chat peut supporter, car le mien passe ses journées dehors ( évidemment il a une gamelle d'eau à disposition).

Et la nuit dans l'appartement il fait 26 à 28° car pas de clim.

Si vous avez des réponses merci de m'en faire part :) 🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats et la chaleur ne font pas bon ménage. Comment réagit le votre pour l'instant et que faites-vous ?

Doli2
Doli2

celui de mon amie, qui est sous les combles où il y a 35°, je le mouille abondamment, avec un gant de toilette dégoulinant, le dos, la tête, les oreilles, le ventre, les pattes. Je ne sais pas s'il aime, mais il ne se débat pas.

Dockman
Dockman

Bonjour Whina,

Il faut savoir que les chats supportent les fortes températures bien mieux que nous. (et bien mois que le chien)

N'oublions pas que leurs ancêtres étaient désertiques​!.

De plus, leur température normale est de 38°-38,5° (ce qui serait considéré comme de la fièvre pour nous !) ils ont donc un seuil de tolérance plus élevée que le notre. Contrairement à nous, les chats ne transpirent pas (ou un peu entre les oreilles et les coussinets). Ils régulent leur température en haletant, même si la plupart du temps on ne les voit faire que lorsqu’ils viennent de faire un effort important. Souvent, pour se maintenir, les chats mettent leurs corps au repos, ils dorment plus que d’habitude, courent moins que d’habitude (ou moins longtemps), bref ils s’écoutent et ils ont bien raison !

En extérieur, il saura trouver l'emplacement idéal pour se reposer. N'ayez aucune crainte!

Bon week-end

Le

Dockman
Dockman

PS: Dans les ruelles des villages de Provence en plein après-midi de cagnard, vous n'y trouverez personne mais croiserez fortement un ou plusieurs chats.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Dernièrement, lors d'une visite véto, celui-ci m'a donné quelques recommandations pour que mes chattes supportent au mieux les hausses de température :

- les faire boire davantage (fontaine à eau) et mettre un glaçon dans la réserve d'eau.

- leur passer un gant de toilette humide sur tout le corps. l'eau en s'évaporant leur permet d'avoir une sensation de fraîcheur. Et d'ailleurs c'est ce que fait un chat en cas de canicule, il se lèche davantage paraît-il. Le problème, c'est qu'il se déshydrate en se léchant. Alors, le fait de le mouiller lui évite de se déshydrater davantage.

- nourriture humide

- éviter les siestes en plein soleil et privilégier l'ombre, les coins frais. mes chattes s’étalent d'ailleurs sur le carrelage qui est plus frais plutôt que de rester sur les coussins ou tapis.

- faire très attention aux voyages en voiture, où on peut mettre une serviette humide sur la boîte de transport. Bien sûr, ne jamais laisser un animal seul dans la voiture, même pour peu de temps... la température monte très vite, et la voiture devient un four... c'est mortel !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Whina,

Il faut savoir que les chats supportent les fortes températures bien mieux que nous. (et bien mois que le chien)

De plus, leur température normale est de 38°-38,5° (ce qui serait considéré comme de la fièvre pour nous !) ils ont donc un seuil de tolérance plus élevée que le notre. Contrairement à nous, les chats ne transpirent pas (ou un peu entre les oreilles et les coussinets). Ils régulent leur température en haletant, même si la plupart du temps on ne les voit faire que lorsqu’ils viennent de faire un effort important. Souvent, pour se maintenir, les chats mettent leurs corps au repos, ils dorment plus que d’habitude, courent moins que d’habitude (ou moins longtemps), bref ils s’écoutent et ils ont bien raison !

En extérieur, il saura trouver l'emplacement idéal pour se reposer. N'ayez aucune crainte!

Bon week-end

Le

+1

J'ajouterai que les chats ont un autre avantage par rapport à nous: Leur fourrure. Hé oui, on pourrait croire qu'ils ont chaud sous cette épaisse couche de poils, mais en vérité elle leur sert à réguler leur température. (Certaines personnes tondent leurs animaux en pensant les soulager de la chaleur, mais en fait ils font pire que mieux)

Donc pas d'inquiétude à avoir :) C'est sûr que la chaleur n'est agréable pour personne, y compris pour eux, il suffit de les voir chercher des coins frais (vive le carrelage). Mais ça s'arrête là, veillez juste à ce qu'il ait assez d'eau fraîche à disposition.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats et la chaleur ne font pas bon ménage. Comment réagit le votre pour l'instant et que faites-vous ?

la plus part du temps il est dehors et la nuit il dorm sur sa couverture, il a pas l'air de souffrir.

j'ai mis des gamelles d'eau partout ou il va, et j'essaye de pas trop le coller et je le brosse tous les jours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Whina,

Bon week-end

Le

merci beaucoup pour votre réponse!! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucou pour votre réponse!! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dernièrement, lors d'une visite véto, celui-ci m'a donné quelques recommandations pour que mes chattes supportent au mieux les hausses de température :

- les faire boire davantage (fontaine à eau) et mettre un glaçon dans la réserve d'eau.

- leur passer un gant de toilette humide sur tout le corps. l'eau en s'évaporant leur permet d'avoir une sensation de fraîcheur. Et d'ailleurs c'est ce que fait un chat en cas de canicule, il se lèche davantage paraît-il. Le problème, c'est qu'il se déshydrate en se léchant. Alors, le fait de le mouiller lui évite de se déshydrater davantage.

- nourriture humide

- éviter les siestes en plein soleil et privilégier l'ombre, les coins frais. mes chattes s’étalent d'ailleurs sur le carrelage qui est plus frais plutôt que de rester sur les coussins ou tapis.

- faire très attention aux voyages en voiture, où on peut mettre une serviette humide sur la boîte de transport. Bien sûr, ne jamais laisser un animal seul dans la voiture, même pour peu de temps... la température monte très vite, et la voiture devient un four... c'est mortel !

Bonne journée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?