Qu'apporte la stérilisation ?

Severine2107

Bonjour c'est encore moi (oui je pose beaucoup de questions mais vaut mieux être bien renseigné et ne pas faire de bêtises ! :) )

J'hésite fortement à faire stériliser ma minette.

Elle à 1 an et demi, fait énormément de bêtises, et je ne compte pas lui faire faire de petits après mûres réflexions. Elle vit en appartement et tant qu'on sera dans notre logement elle ne sortira pas. Peut être qu'un jour si on bouge de notre appartement pour un logement avec un terrain on l'a laissera sortir mais honnêtement ça m'étonnerai.

Je pense bien qu'elle fera toujours ses bêtises mais est-ce que ça pourrai la calmer ?

Elle est déjà très câline, ça le restera comme ça ou est-ce que ce sera plus ou moins prononcé ?

Si jamais vous avez d'autres renseignements sur la stérilisation, sur d'autres sujets que mes questions, n'hésitez pas ! Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! :)

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses !

71 réponses
Utilisateur anonyme

Encore une fois un comportementaliste pourra régler votre problème.

Pour que la minette aille mieux il faut avant tout que vous la compreniez car si vous ne changez pas elle n'ira jamais mieux.

P'titefleur

Et si il continue à être brutal avec elle...... elle risque d'être de plus en plus agressive !!!! et cela ne résoudra absolument rien......

Le Féliway à la maison....n'a jamais fonctionné..... et ce n'est pas d'être détendu....qu'elle a besoin c'est de ne pas recevoir de tarte et qu'on s'occupe d'elle sans agressivité.

Severine2107

C'est vrai qu'en général les hommes n'ont pas de patience.. ^^ Hier on s'est engueulé a cause de cette situation, il m'a sorti "Ah bah d'accord alors en gros on va la laisser grimper partout et on aura qu'à lui dire "c'est pas bien ma chérie, descend de là" mais je suis désolé j'en ai éduqué des chats et c'est pas Bounty qui va me faire changer de méthode !" j'ai cru que j'allais lui en coller une car il n'a pas être agressif avec moi, et puis hier je ne sais pas si son boulot l'a saoulé mais on s'est mal parlé toute la soirée (et oui, je peux être douce, mais aussi très agressive et rancunière ^^)

Je vais laisser un peu l'ambiance s'apaiser et je lui en reparlerais plus tard.

Et comme môsieur est contre les forums... Ca n'arrange pas la situation car il ne voudra jamais lire cette conversation.. ^^'

Est-ce qu'un vétérinaire peut nous donner des conseils par rapport a tout ça ? Le comportement qu'on doit avoir avec elle ect.. ? Car mon chéri écoute plus les professionnels plutôt que des conseils sur les forums..

Utilisateur anonyme

Non un vétérinaire n'a pas la formation nécessaire, seul un comportementaliste peut vraiment t'aider et vous montrer comment faire.

Severine2107

D'accord :) Merci Ange !

P'titefleur

Un comportementaliste peut faire comprendre à ton homme......que sa réaction est complètement négative avec votre chat.

Attend un peu....que l'atmosphère redescende entre vous...et parle lui du comportementaliste qui est un spécialiste dans le comprtement des animaux.

Severine2107

Le soucis c'est qu'une consultation coute cher.. Je viens de regarder les prix sur internet.. o_O

Alors si on voit un comportementaliste et payer une fortune pour qu'il nous dise "Votre chat a un comportement normal et naturel car c'est son instinct de grimper partout et qu'il ne faut pas être agressif avec, que quand on le voit monter où il ne faut pas il suffit juste de le descendre nous même" je pense que je vais rabâcher a mon homme que son comportement ne va pas du tout avec notre chat et ça fera économiser 100€ ^^

P'titefleur

C'est toi qui juge......

mais le comportement de ton chat ne changera pas si le votre ne change pas.

Severine2107

Et bien justement, je vais essayer de le persuader que son comportement doit changer. Si vraiment il comprend pas, on verra avec un professionnel.

J'ai mis des pages web en "Favoris" pour lui montrer ce soir. Ca l'aidera peut être à comprendre... Je suis tombée sur un site tenu par une comportementaliste à Paris et elle explique très bien certains points à comprendre.

C'est vrai que pour lui et moi c'est la première fois que nous avons un chat en appartement, chez nos parents respectifs on avait des chats vivant à l'extérieur donc forcément, les bêtises, il y en avait pas beaucoup une fois à la maison ! :)

Melly

J'ai parlé du Feliway pour une unique chose: si le chat est stressé pour tout autre chose que parce qu'elle s'est pris une tarte. Réglisse avait ses moments de jeux et il y a d'autres moments ou je le sentais stressé, et mal alors que je ne le frappais pas. Chez moi le Feliway a marché.

Oui en reparler quand vous serez un peu détendu :)

Et oui en général ils font les bêtises à l'extérieur XD