Bonjour c'est encore moi (oui je pose beaucoup de questions mais vaut mieux être bien renseigné et ne pas faire de bêtises ! :) )
J'hésite fortement à faire stériliser ma minette.
Elle à 1 an et demi, fait énormément de bêtises, et je ne compte pas lui faire faire de petits après mûres réflexions. Elle vit en appartement et tant qu'on sera dans notre logement elle ne sortira pas. Peut être qu'un jour si on bouge de notre appartement pour un logement avec un terrain on l'a laissera sortir mais honnêtement ça m'étonnerai.
Je pense bien qu'elle fera toujours ses bêtises mais est-ce que ça pourrai la calmer ?
Elle est déjà très câline, ça le restera comme ça ou est-ce que ce sera plus ou moins prononcé ?
Si jamais vous avez d'autres renseignements sur la stérilisation, sur d'autres sujets que mes questions, n'hésitez pas ! Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! :)
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses !
Il faut la comprendre avant de pouvoir l'éduquer, et une mauvaise méthode d'éducation ne donnera jamais de bons résultats.
C'est comme vouloir apprendre à monter à cheval à quelqu'un qui en a peur du cheval, il faut comprendre l'origine de la peur avant de pouvoir apprendre quoi que ce soit.
Pour moi votre solution c'est le comportementaliste félin.
Je pense que vous vous êtes tellement énervé sur ce poilu.....qu'elle est le plus souvent en état de stresse....de peur......ce qui se traduit par de l'agressivité.
Tu sais que lorsqu'on est énervé......même si on ne le montre pas.......notre respiration devient plus rapide.....notre corps dégage des ondes négatives qu'un chat ou un chien peut très bien ressentir.
Donc je redis ce que j'ai expliqué tout a l'heure :
Pour une petite bêtise je ne la gronde pas.
Cette nuit elle a fait une grosse bêtise, nous l'avons donc grondé. Certes il était trop tard puisqu'on l'a vu au réveil, mais on ne peut pas ne rien dire ! Si ?
Mais des fois, quand on ne la prend pas sur le fait, on voit la bêtise, on ne s'énerve pas, on remet tout en place comme si ne rien était, et c'est elle qui grogne alors qu'on ne lui dit rien. On la gronde quand elle fait une grosse bêtise comme cette nuit, pas quand elle joue avec un bout de papier.