Bah disons qu'elle son problème c'est que même si on voit la bêtise 5h après et qu'on la regarde juste l'air de dire "tu sais que t'as fait une connerie !" mais sans l'engueuler ou montrer un signe d' "agressivité" vers elle, c'est elle qui baisse les oreilles, qui crache, qui grogne, parce qu'elle sait très bien qu'elle à fait quelque chose d'interdit. On ne la punit que quand on la prend sur le fait, mais ça ne règle pas tout ce qu'il se passe la nuit.
Par exemple, ce matin je me lève a 6h, je vois une pile de CD par terre (qui ne sont pas a nous, et qui étaient au centre de la table du salon, la carafe d'eau où il restait 2cm d'eau dedans était renversée et l'eau à coulé juste a coté de papiers administratifs de mon conjoint militaire. Elle savait qu'elle allait se faire gronder, elle s'est donc réfugiée dans le coin du canapé. Mais je suis désolée mais quand elle fait ce genre de bêtises, je ne peux pas lui dire "c'est pas grave mon petit ange, je vais rien te dire". Elle m'a foutu hors de moi, j'ai essayé de me contrôler car je ne l'ai pas prise sur le fait, mais elle comprend qu'elle a fait une bêtise, et elle recommence de plus belle. Donc ca s'est soldé par une tape sur l'arrière train et sur le nez en la grondant.
Je ne laisserai pas mon chat faire la loi chez moi ! Je pense que ça peut se comprendre..