Pupille plus dilatée que l'autre chatte de 11 ans

Lionnella

Depuis quelques jours, ma minette a la pupille gauche plus dilatée que la droite. Elle est croisée main Coon.

3 réponses
Utilisateur anonyme

euh c'est compliqué car c'est clairement médical comme question...et je ne dis pas ça pour vous inquiéter car justement, si ça se trouve c'est pas grave du tout mais le fait est que je n'en sais rien à part les lieux communs car même "pas medecin" j'en suis pas crétin pour autant (quoi que...)

Je sais qu'il yen a sur le forum (des médecins, pas des crétins!) donc peut être que vous aurez une idee des causes éventuelles... par principe, je vous conseille de voir un vétérinaire, mais je ne suis même pas en capacité de vous dire s'il faut vous dépêcher ou le contraire...

le chat garde les 2 yeux ouverts, ou bien il en ferme un? en toute logique, il devrait être ébloui !

j'espère que y'a pas de pb neuro ou céréb...

Blue_Cat

Bonjour,

Une consultation véto s'impose. Une seule pupille dilatée peut être le signe d'un problème médical à cet oeil. Toujours s'inquiéter quand il n'y a plus symétrie entre la réaction des deux yeux.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux l'amener consulter un vétérinaire ophtalmo de préférence si vous en avez un près de chez vous, vu son âge ça peut être une dégénérescence rétinienne bénigne comme ça peut être autre chose de plus grave.