Puis-je laisser sortir mon chaton quand je vais à la campagne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chaton que j'ai depuis une semaine, elle a trois mois. J'habite dans un studio en plein centre ville elle n'est donc jamais sortie. Je rentre chez mes parents pour 2-3 jours qui ont une grande maison à la campagne avec jardin. Il est très facile de sortir du jardin, je me demande donc si je peux laisser sortir mon chat ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, non il faut éviter de la sortir, elle sera d'autant plus frustré une fois rentrée chez vous.

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien ce que je me disais. Et je peux la laisser vagabonder dans la maison (qui est très grande) ou plutôt la laisser dans une partie de la maison ?

Utilisateur anonyme

Bah si la maison est sécurisé partout et qu'il n'y a pas moyen qu'elle s'enfuis via une fenêtre ou autre vous pouvez la laisser dans la maison entière ou bien dans la pièce où vous êtes à chaque fois :) de toute façon tant que vous serez là je pense que ça ne posera pas de soucis pour elle.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

Tania28700

Ou attachée pour qu'elle profite un peu du dehors, mais sous surveillance.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour bien l'habituer à aller dehors, ma cousine a attendu les 1 ans du chat avant qu'il aille dehors, après elle l'a promené pendant 6 mois en laisse. Du coup elle fait très attention et ne va pas au delà de la cour de l'immeuble.