Puis-je emmener mon chaton?

Angydlc

Bonjour à tous! 🙂

Alors voilà la situation, j'ai 16 ans et plus tard je voudrais devenir auxiliaire vétérinaire, et pour cela il faut que j'aille dans un lycée, à Blanquefort, mais ça fait loin de chez moi... Ce qui veut dire que je devrais être en internat!

De base je devrais déjà être là-bas, mais je venais d'adopter une petite Charonne et ne voulais pas partir en internat, alors que je venais de l'adopter! (Et que je venais de perdre mon ancienne chatte..).

J'ai trouvé un moyen pour ne pas être en internat maintenant (bac pro gestion administration qui ne me fait pas aller en internat et qui est en raccord avec le métier) mais si je veux faire le métier d'auxiliaire vétérinaire, je vais être obligé d'aller en internat après mon bac, ce qui veut dire que c'est dans seulement un an et demi!

Alors ma question va peut-être vous paraître bête mais, vu que je serais dans un lycée spécialisé sur les animaux, pensez-vous que je pourrais prendre ma louloute avec moi quand je partirais en internat? Elle comme moi sommes habituées à être tout le temps ensemble maintenant et de passer chaque semaine sans elle va être dure pour nous deux..

Merci pour vos réponses!

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je doute énormément qu'un internat accepte un animal de compagnie. Mais peut-être rentrerez-vous à la maison tous les WE ? Elle ne vous oubliera pas, ne vous inquiétez pas.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudrait leur demander, je doute que ça se fasse mais sais on jamais, faudra quand même prévoir un plan B si jamais c’est refusé. Il existe de logement pour jeune travailleur (pour étudiant aussi) mais là encore je ne sais pas il faudra demander.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Fox-Juju

Salut 👌

Personellement je ne la prendrais pas avec moi pour 3 raisons:

- Les chats en general n´aime pas trop les changement alors la prendre avec toi le temps de l´internat ca lui fait un demenagement en suite quand tu aura fini tes etudes, tu feras un autre demenagement pour retourner chez tes parents et il y aura surement encore d´autre demenagement a l´avenir ... donc limite les changement.

- A l´internant tu ne pourras surement pas lui donner le meilleur des environnement.

- Tu vas surement rentrer certain week end ou pour des vacances et ca lui fait faire beaucoup de voyage inutile pour elle.

Voila apres tout depend du carractere de ta minette, toi seul peu savoir.