puis je avoir de l aide pour nourrir les chats abandonnes,?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous , voila je suis en colere et me sens desemparee; je vis en cite hlm calme avec de la verdure ,je suis en rdc et mes trois chats entrent et sortent, pas de souci; le probleme est qu il y avait ds cette cite deux familles, elles ont demenage et ont laisse chacune un chat, deux chats devenus errants , pas tatoues, ni vaccines surement, je nourris ces deux ptites betes qui viennent a ma fenetre , voire entrent chez moi pour l un deux, l hiver arrive.. cela fait quatre mois et mon probleme est que financierement ca me coute cher , 5 chats a nourrir deux a trois fois par jour , plus les soins pour les miens, j ai alerte les assocs pour les adoptions , ils sont debordes, j ai alerte la societe hlm qui fait la sourde oreille sans compter la desapprobation des voisins, je ne sais plus quoi faire , peut etre qu il n y a rien a faire ,mais j avais besoin de le dire, ils sont peu calins de surcroit surtout un qui a du etre maltraite, je vais continuer a les nourrir, a mettre de l antipuce , et me serrer la ceinture , j en veux aux assocs, personne ne m entends , et bien sur hors de questions de les faire piquer, voila merci pour votre attention

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Rikita,

C'est chouette ce que vous faites. Avez vous essayé de contacter votre mairie ?

Quel genre d'asso avez-vous contacté?

Parfois les associations de "quartier" sont plus compatissante entre guillemets, et courent aider à qui le demande. Attention, je ne dis pas que les grosses assos (notamment SPA) ne le font pas, mais sont tellement (trop) débordés, qu'ils refusent de prendre en charge, avant de se déplacer.

Utilisateur anonyme

Essaye de contacter ton vétérinaire en lui exposant la situation.

Peut-être que lui connait soit un refuge soit des familles qui voudraient bien adopter un chat.

Choue

Je me permets de poster sur ce sujet car je suis dans le même cas que toi, des personnes ont déménager en laissant leurs 2 chats. Tout les jours je nourris en tout 3 chats dehors et c'est vrai que c'est un coup supplémentaires en plus de mes animaux (2 chiens et 4 chats). L'hiver arrive est je pense que cette année il va être assez rude.

Je cherche des solutions pour les aider à passer l'hiver sachant que je ne peut pas les prendre chez moi, que j'ai déjà vu avec le cabinet vétérinaire mais il ne peuvent rien faire et que les associations vers chez moi sont débordés. Un gentil monsieur leurs a fabriquer des cabanes et je leurs ai mis des draps mais il ne vont pas forcement dedans. Tous les jours je leurs donne des croquettes, de la paté et de l'eau fraiche le matin et une autre dame leurs remets des croquettes en fin de journée.

Qu'es que je peux faire de plus pour eux ? Y'a t'il une certaine nourriture que je peux leurs donner cette hiver ? Faut t'il augmenter les rations ?

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé.

Utilisateur anonyme

Je doute que la Mairie te vienne en aide, en général ils vont te dire que les chats abandonnés = fourrière.

Certaines associations prennent en charge les chats errants, non pas pour les mettre à l'adoption mais pour au moins les identifier, les stériliser et leur donner à manger.

Refait toutes les assos (hors SPA je ne pense pas qu'ils font ça eux), et ne leur demande pas de les mettre à l'adoption mais plutôt de les prendre en charge comme je viens de le dire.

Après c'est normal de ne pas se sentir écouté... on ne vit que de dons, on a 10x plus de demande que de place, nous n'avons jamais assez d'argent. Parfois on est obligé de refuser de donner de l'aide parce que tout simplement on ne peut pas. Si les gens étaient un peu plus généreux envers les animaux ça se passerai autrement mais pour l'instant ça n'est pas le cas.

N’hésitez pas à essayer des assos hors de votre secteur, et essayez de dramatiser la situation. Si les assos savent que vous les nourrissez, il n'y a pas urgence pour elles.

Voilà, des petits conseils, bon courage.

Utilisateur anonyme

Certaines associations prennent en charge les chats errants, non pas pour les mettre à l'adoption mais pour au moins les identifier, les stériliser et leur donner à manger.

Ecole du chat par exemple

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que vous faites, continuez. Je prends soin moi-même de 7 chats qui ont été abandonnés par 2 de mes voisins qui ont déménagé. Les chats vivent dans le coin et viennent une fois par jour manger, ils sont en bonne santé.

Utilisateur anonyme

Essaies les petites associations du secteur puis contacte la fondation Bardot, elle peut t'envoyer des boîtes, des croquettes,des bons de stérilisations (quoi qu'en fin d'année, il ne reste rien voire très peu).

Les mairies (à de rare exception) c'est la fourrière et là....

Comme le conseilles Shanoa, un chat errant immatriculé asso, ne sera pas embarqué à la fourrière, voir avec les associations de chats errants de ton secteur.