Puces sur les chats

Rugele67

J'ai 2 chats et ils sont tous les 2 pleins de Puces. Ils ne sortent pas et la j'en ai partout. J'ai traité mon appart la semaine dernière et j'ai mis une pipette à chaque chats, mais la j'ai remarqué qu'ils en ont encore pleins. Quand est ce que je peux remettre une pipette ? Faut obligatoirement attendre 1 mois ? Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement, tant que vos chats ont des puces cela signifie que votre environnement est toujours contaminé (car celles-ci pondent énormément d'oeufs en peu de temps, qui se développent dans votre intérieur), il faudra donc réitérer les désinfections jusqu'à la disparition complète des puces. En attendant, vous pouvez compléter le traitement en pipettes par un lavage avec un shampoing anti-puce et/ou utilisez des pulvérisateurs anti-puces formulés pour l'éradication des puces une fois qu'elles sont présentes.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nataly03

Bonjour

il faut acheter des produits anti puces habitats :des bombes qui tournent sur elle même type fumigènes

et pour vos chats le plus efficace est le collier seresto

j'utilisais des pipettes et mes chats avaient toujours des puces (accès à l'extérieur) depuis le collier plus une seule puce

Mel1

J'arrive un peu tard mais ça pourra servir à d'autres.

Déjà les pipettes il faudrait savoir lesquelles ! Il y en a énormément sur le marché et toutes ne se valent pas, bien au contraire, la plupart sont inefficaces.

Chez nous on est envahi de puces tous les ans. On a essayé tout et n'importe quoi. Naturel ou non.

Actuellement on utilise les pipettes STRONGHOLD qui sont très efficaces. On ne trouve plus de puces sur les chats.

Vous pouvez les acheter chez le vétérinaire ou sur internet beaucoup moins cher.

En complément on a toujours un peigne à puces à portée de main. Et on le passe très souvent pour éliminer les bestioles autant que possible.