puces ou pas.

Lililune

Bonjour,

Hier matin quand mon chat est rentré j'ai remarqué qu'il avait de petits points noirs sur les oreilles. Je ne savais pas du tout ce que ça pouvait être. Donc j'ai pris un peu d'eau sur un essuie tout et j'ai lavé le dessus des oreilles. Mais les petits points noirs restaient toujours. J'ai quand refait une tentative c'est à ce moment que j'ai vu une petite bestiole noire minuscule qui a bougé. J'en ai alors conclu qu'il avait attrapé des puces.

J'ai donc attrapé une pipette et je lui ai mis. Je crois que les puces doivent se réveiller en ce moment. C'est quand même compliqué de mettre ces pipettes. J'ai peur de l'avoir mis un peu trop bas. J'espère qu'il ne se lèchera pas. Je ne voudrais pas que ça le rendre malade non plus. Je me dis que si il ne sortait pas dehors il n'aurait pas tous ces problèmes. Ce n'est pas facile d'essayer de garder un chat dans la maison quand il insiste pour sortir la nuit.

4 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

S'il a des puces vous pouvez pas les loupées. Regardez bien dans son pelage, base de la queue, sous le ventre en écartant bien les poils et même si possible peigner le avec un peigne fin. S'il a des puces il y a de forte chance que vous en voyez un bon paquet assez facilement.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai actuellement une minette qui as eu des puces très ressassement.

J'ai les éradiquer avec un gand de toilette imbibé généreusement de vinaigre blanc l'embase de sa queue et l'embase des 4 pattes coté corps puis le dos et ventre en mouillant bien les poils.

Puis en laissant sécher naturellement un bon coup de brossage.

En 3 a 4 jours plus rien

Lavage avec vinaigre blanc le ou les endroits ou votre chat a l'habitude de dormir y compris litière.

Lyzzza

Bonjour

Petits points noirs sur les oreilles. Et ils sont partis ?

J'ai eu ça avec un de mes chats, de pelage clair donc les bestioles se voyaient bien et cela a duré plusieurs jours à son retour : il devait dormir dans un coin infesté. Sans doute une nursery...😁

On peut trouver aussi des tiques très juvéniles, minuscules qu'on appelle des plombs.

Si cela se renouvelle observez ces "points" avec une loupe.

Liza

Lyzzza

J'en ai alors conclu qu'il avait attrapé des puces. J'ai donc attrapé une pipette et je lui ai mis. C'est quand même compliqué de mettre ces pipettes. J'ai peur de l'avoir mis un peu trop bas. .

Pour la pipette : commencez à la base du crâne et descendez tout droit jusqu'entre les omoplates.

Tout ce chemin en restant en contact avec la peau, puis remontez jusqu'au départ, tout en appuyant sur la pipette pour être sûre qu'elle a été vidée.

Les pbs qu'on rencontre c'est quand le chat n'est pas d'accord... alors les miens je les mets devant un "plat cuisiné" genre Sheba et comme il doivent choisir entre s'éclipser en déclarant que "ça pue ce truc" et abandonner la succulente pâtée, ils hésitent, et j'en profite pour vider la pipette. Hé-hé

😁

Et le dernier "truc" est de placer gamelle chat et pipette sans son bouchon sur un plan de travail pour être à la bonne hauteur.

Liza