Puces ou pas ?

Zazibouni

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que sont ces petites choses noires dans les poils du menton de mon chat.

Elles ne sont ni accrochées à la racine, ni à l'extrémité du poil.

Je n'ai vu aucune puce dans son pelage et chez moi...

Merci !

👍
8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça ressemble à de l'acné, il va falloir aller chez le vétérinaire, car l'acné peut devenir très génante pour le chat et il va donc se gratter, des fois jusqu'au sang et si ça s'infecte...

Utilisateur anonyme

Généralement les puces peux pas vraiment les voir..

Est ce que les points noir font une sortes de virgule? Si oui se sont des crottes de puces..

Essaye de fouiller dans son pelage voir si y en a pas qui se balade

Zazibouni

Aïe aïe aïe... De l'acné ?

Bizarrement, elle ne se gratte pas au menton mais plutôt sur le côté du cou.

Utilisateur anonyme

Oui enfin je pense que c'est ça, aller voir "acné chat" sur google image, ça y ressemble beaucoup et vous verrez aussi à quoi ça ressemblera si ça empire...

Zazibouni

Slyke, je n'arrive pas à voir leur forme, mon chat ne se laisse pas trop tripoter la tête 😌

J'ai fouillé tout le corps et même les pattes, pas de puces ni d'autres boules noires !

Zazibouni

Oui Angeline, ça y ressemble bien, malheureusement.. Bon, appel chez le véto direct !

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite ! :)

Utilisateur anonyme

arf:/ Donc sa serait comme dit angeline alors :)

Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi :)