Puces et frontline

Isa33445

Bonjour,

J'ai mis une pipette frontline à ma chatte izie âgée de 10 mois jeudi dernier.

Or aujourd'hui j'ai constaté qu'elle avait encore quelques puces.

Pas beaucoup 3- 4

Puis je lui remettre une pipette de frontline?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ça ne sert à rien les pipettes Frontline sont inefficaces.

Je te conseille d'aller acheter de l'Advantage qui est sûr à 100% chez ton vétérinaire.

Farfalla56

en prévention frontline combo est assez éfficace (encore que ca dépende des régions)

en traitement c'est assez limité

Emadelle13

Pareil pour moi, frontline sur mon persan et mon européen ne fonctionne pas du tout. Advantage, rien à dire, traitement super efficace ! Et surtout, petit rappel, NE JAMAIS METTRE D'ANTIPARASITE CHIEN SUR UN CHAT, car DANGER DE MORT...

Utilisateur anonyme

Oui advantage est nettement plus efficace

Utilisateur anonyme

PUCES, POUX, TIQUES :

Attention : Les traitements chimiques contre les puces sont nocifs et tuent les chats.

A savoir : 60 % de ce qui est posé sur la peau entre dans la circulation sanguine.

En se léchant les poils ou ceux d'un congénère, le chat serait atteint par les traces d'antipuces commerciaux qui contiennent des insecticides neurotoxiques telles que des roténones, des pyréthrines, des organophosphorés, des carbamates, phénylpyrazoles ou des organochlorés (lindane, fiprinol, etc.)

N'utilisez pas de collier-antipuces, car ils diffusent de l'insecticide en continu.

Les symptômes d'ingestion de pesticide sont la déprime, les maux de ventre, les maux de reins, les pertes d'équilibre, et le coma mortel ou la mort soudaine.

Soins :

# Ne jamais utiliser un produit anti-tiques destiné aux chiens, même pas sur un chien.

Si vous avez un chien ne le traitez qu'aux huiles essentielles (eucalyptus, pin, citron), car les produits pour chiens contiennent des poisons mortels pour les chats à partir de traces sur des poil

N'utilisez pas les huiles essentielles mais uniquement les hydrosols, car les huiles essentielles sont très concentrées et trop fortes pour les chats, ils peuvent les intoxiquer !

# Si vous voulez absolument un produit commercial, il y a Padpic vendu en pharmacie en spray ou pipette.

Il est composé d'huile de coprah et d'acides de fruits.

# Une goutte d'huile essentielle de Nepeta cataire ou de Manuka sur votre main que vous frottez ensuite sur la tête, dos, etc pour y distribuer des traces, puis brossez le chat.

# Pour éliminer les œufs et les larves des puces, changez et lavez le couchage et passez l'aspirateur dans tous les coins, y compris sous les meubles.

Cette routine évite d'avoir une invasion de puces car vous ramassez ou jetez les œufs microscopiques des puces avant qu'ils n'éclosent.

# Il existe un produit oral qui contient un inhibiteur de croissance d'insectes.

Une dose liquide par mois dans la nourriture du chat et les puces sont rendues stériles à vie !

Je ne connais pas ses effets sur la santé du chat à long terme.

# Appliquez un répulsif naturel avant de laisser les chats sortir.

Idéalement de la poudre d'une ou plusieurs plantes antipuces en mélange 50 % avec de la poudre fine d'argile : Nepeta cataire, Ruta graveolens, Menthes (pulegium et autres), Romarin, Thym, Clous de girofle.

Si le chat consomme de cette poudre, elle lui sera tonique et bénéfique.

Ces plantes sont vendues en pharmacie, séchées, l'argile aussi.

Transformez les plantes en poudre dans un moulin à café.

Poudrez les chats en frottant les poils à l'envers.