puces comment s'en débarrasser ??

Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

bonjour

mon chaton a des bestioles des petit trucs rouges ou noir ça va super vite c'est ma fille qui m'a fait la remarque elle a 8 ans alors que le véto je lui avais demandé pour les puces il m'avait dit ben non vous êtes en appart aucun risque et il avait pris son peigne mais sauf qu'il l'avait pas fait au niveau de la tête ... bref il doit avoir des puces et il a perdu pas mal de poil à cet endroit, je lui ai donc mis un collier qui sent pas bon, c'est mon premier chat, c'est un chaton de 5 mois, que puis je faire d'autre ?? j'ai pris le peigne mais impossible de choper ces bêtes c'est petit et rapide. je veux faire au plus simple pas de faire avec des produits etc... mais que ces bestioles partent, je sais que je dois garder le collier ça ne m'arrange pas ça pu et mon chaton n'aime pas non plus.. merci :)

5 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Moi aussi je croyais qu’un chat d’appartement ne pouvait pas avoir de puces ... jusqu’en novembre dernier ^^

Il faut laver tous vos tissus sur lesquels vos chats passent.

Passer l’aspi régulièrement (je le passais tous les 2 jours car j’ai du parquet, il paraît que les puces peuvent s’y loger). Ne pas oublier les plinthes.

J’ai passé du spray sur tous les tissus.

Et j’ai acheté un peigne spécial (le trixie sur Zooplus, enfin un peigne à poux c’est pareil hein ^^).

J’en ai retiré 35 en 3 jours sur mon chat ... il faut passer le peigne et avoir des mini bouts de sopalin dans l’autre main. Dès que vous chopez une puce via le peigne, vous la mettez dans le sopalin et vous l’écrasez bien fort (ou vous le mettez dans un bol d’eau au vinaigre)... c’est compliqué de tuer ces bestioles !

Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

je pense qu'il en a depuis un moment et c'est localisé sur la tête uniquement pour ça qu'il a perdu du poil..

le collier anti puces je l'ai retiré, le pauvre il ne supportait pas l'odeur et je ne pouvais plus le prendre il se crispait sortait les griffes... je pensais acheter des pipettes et à priori il existe un de la terre de diatomée ??? mais le truc j'ai des soucis orl allergie et à priori cette terre c'est pas bon mais je vais pas la sniffer :))) et le chat doit pas en respirer ... je sais pas trop quoi faire, mais je ne rachète pas de collier c'est de la m....

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les pipettes anti-puces modernes sont non seulement très efficaces, mais en général tout à fait bien tolérées par le chat. Pendant que vous hésitez, les puces prolifèrent... Non, je rigole, mais agissez vite, ses bestioles sont de vrais 'envahisseurs'.

Nessie56
Nessie56

Moi je prend chez le veto des pipettes de stronghold , c'est efficace en 24h y'a plus rien

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Les Wamiz si vous voulez éviter les produits chimiques pour vos animaux , il y a des recettes naturelles à tester avant de passer au chimique en dernière action ..si les recettes naturelles ne fonctionneraient pas ?!

c'est un chaton , à mettre au naturel ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/recettes-antiparasitaires-pour-chats/

La terre de diatomée amorphe ( alimentaire)

par exemple la marque Diaguard que j'utilise aussi pour mes chiennes, c'est une référence ;-)

La terre de diatomée rend les puces amorphes ce qui permet de les écraser quand on peigne quotidiennement le pelage. (tous les 2 jours )

pour voir si déjections de puces , une feuille type Sopalin blanche ou mouchoir papier , à passer à rebrousse poils ( les petits grains sableux noirs sont les crottes de puces )

la maison aspirateur et vapeur si c'est possible .

je suis asthmatique ( je mets dans une vieille chaussette la poudre et je tamponne)

en mettant sous les aisselles ,sur/ sous la queue , sur colonne vertébrale , sous le cou ( poitrail )

la terre est efficace en vermifuge ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?