Puces chats

Kyurapika

Bonjour à tous. J'ai adopté un chat la semaine dernière à la spa.. le lendemain je me suis rendue compte que le petit loulou avait des puces.. je lui ai donc mis une pipette de stronghold et dès le lendemain, en se grattant, il a expédié une puces agonisante.. sauf que quelques jours plus tard, en le peignant, j'ai trouvé une petite puces toute blanches, mais depuis plus rien. Je lave les draps régulièrement et passe du spray anti puces pour les meubles, il continue de se gratter mais je ne trouves rien.. il a aussi énormément de pellicules.. pensez vous qu'il continue de se gratter a cause d'elle et pas forcément à cause des puces ? Avez vous déjà eu affaire à cette pipette ? Merci pour vos précieux conseils

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Il a été piqué par des puces pendant un certain temps, ce qui peut justifier qu'il gratte encore les piqûres qui deviennent parfois de petites plaies. Je vous conseillerai de passer un peigne fin sur son poil tous les jours de façon à retirer les cadavres de puces. Les pellicules sont souvent consécutives au grattage dû aux puces et le phénomène devrait s'estomper à mesure que toutes les puces seront tuées par le produit.

Kyurapika

Merci énormément pour votre réponse. Il est vrai qu'il se gratte a certains endroits souvent les memes et je passe le peigne directement après et ne vois rien... j'imagine qu'à la spa mon loulou a du bien se faire piquer. Je vais rester vigilante. Merci beaucoup

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "