Puces !!!!!

Bonjour,

Je souhaites traiter ma maison entière pour les puces , je suis entrain de passer tout ce que je peux à 95 degrés avec du désinfectant et de la lessive à la machine.

Pour le reste vous avez de bons produits efficaces et sans danger ?

Merci

37 réponses
Lyzzza

Le problème actuellement est qu'on n'a personne chez qui squatter 😁

Donc on attend le déconfinement pour passer sa maison au lance-flammes !!

Syouban

Quand on a juste retrouvé des puces sur le chat, il est effectivement inutile de s'affoler. Un traitement antipuce efficace acheter chez le veto et donné tous les mois suffira à limiter la prolifération des puces.

Selon mon veto spécialisé en dermato, il y'a tjs quelques puces dans l'environnement intérieur. Il faut juste en limiter la population.

Dans mon cas j'ai agis fortement car on se faisait littéralement bouffer. Et moquette + parquet c'était invasion durable garantie.

Bien sûr ce sont des produits toxiques à n'utiliser que dans les cas extrêmes.

Sinon j'ai un nettoyeur vapeur et c'est super pour tuer ce genre de bébêtes :)

Utilisateur anonyme

J'aime bien l'idée du lance-flammes Liza ! C'est encore plus radical 👌

Comme vous Syouban, j'utilise depuis des lustres le nettoyeur vapeur et je n'ai jamais eu une puce sur un de mes animaux, même quand j'avais le chien. Je ne traite même pas mes chats vu qu'ils ne sortent jamais plus loin que le balcon. Je passe tous les tissus, les sols, on peut tout faire avec cet engin super efficace. Et pas besoin de s'intoxiquer pour 2 puces qui passeraient par là.

Del2244

Et ça n'a pas loupé... voir le sujet "intoxication" 😕

Utilisateur anonyme

C'était à prévoir et encore les chats s'en sortent bien, ça aurait pu être bien pire, mais les dégâts peuvent se faire insidieusement et laisser des séquelles, à voir dans le temps.

Lyzzza

C'était à prévoir et encore les chats s'en sortent bien, ça aurait pu être bien pire, mais les dégâts peuvent se faire insidieusement et laisser des séquelles, à voir dans le temps.

Mon Dieu Ulalie ! qu'as-tu dit là ?

Retire immédiatement ces propos qui vont envoyer notre Princesse en HP sous peu 😁

Merci à ceux qui ont évoqué le nettoyeur vapeur, je ne connaissais pas son utilité quand on a des chats.

Je vais m'en procurer un de ce pas ; mais de mon fauteui, car je ne peux pas attendre le 11 mai c'est trop urgent.🤪

Lyzzza

Après réflexion, nous disposions d'un indice : l'excès de !