Puces !!!!!

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonjour,

Je souhaites traiter ma maison entiÚre pour les puces , je suis entrain de passer tout ce que je peux à 95 degrés avec du désinfectant et de la lessive à la machine.

Pour le reste vous avez de bons produits efficaces et sans danger ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
37 réponses
Kalou124
Kalou124

Mais quel travail! quel mal vous vous donnez alors qu'il suffit de mettre une pipette entre les omoplates de vos chats et les puces et larves seront éliminées .Demandez à votre vétérinaire(et non en pharmacie) de vous vendre des pipettes de Stronghold (ou autre)en prenant soin de peser vos chats pour qu'il vous donne le bon dosage. Ensuite, vous pouvez le faire en préventif. Certains le font tous les mois, je ne le fais que tous les 6 mois et plus si je vois une puce.

Votre shampoing mousse ne tuera pas les puces ni les larves et vous allez vous "amuser" Ă  les attraper une Ă  une et les tuer?

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Pour ĂȘtre plus claire :

J’ai pris le diffuseur , j’en ai mis un petit dans le salon ainsi que dans la chambre. J’ai fermĂ© les portes. Ouvert la cuisine et la salle de bain. Les chats Ă©taient Ă  la cuisine. Au bout de 20-30 minutes j’ai aĂ©rĂ© les deux piĂšces.

J’ai ensuite passĂ© l’aspirateur sur le canapĂ© , l’arbre Ă  chat ainsi que les coussins et les tapis. Pensez vous quand mĂȘme qu’ils peuvent respirer ce produit ?

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Je parle de la pipette ,

Le produit dans la chambre ainsi que le salon a été aéré au bout de 20-30 minutes aprÚs la finition du diffuseur

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Ulalie

Je ne vais pas quand mĂȘme aller dans la voiture pendant 3h le temps que ça fasse effet et plus le temps d’aĂ©rer.

Je pense que le produit n’est plus prĂ©sent puisque j’ai aspirer les surface Ă  tissus et passer la toile sur le sol.

AprĂšs oui si l’animal est dans la piĂšce et que le produit se diffuse c’est extrĂȘmement dangereux. Mais les portes Ă©taient fermĂ©es et j’avais deux fenĂȘtres ouvertes Ă  chaises extrĂ©mitĂ©s du couloir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous parliez de la pipette ? Je pensais que vous parliez du produit que vous avez mis dans la chambre 😉

Princessexpanpan
Princessexpanpan

On leur a mit dans la nuque pour pas qu’il se lĂšche justement, mais depuis hier et surtout ce matin, il se lĂšche beaucoup son corps ses pattes etc... la vĂ©tĂ©rinaire d’urgence m’a dit que la pipette faisait alors effet et qu’il sentaient les puces . Je lui ai alors dis que les puces je ne les voyais pas sur lui, elle m’a dit que c’était normal d’oĂč le fait quand il se lĂšche il les avalent

Je pense que si il avait lécher la pipette il aurait eu des symptÎmes depuis hier.

Trifouillette
Trifouillette

La pipette se met entre les omoplates à la base du cou. Vous écartez les poils de façon à ce que le produit soit en contact avec la peau.

Si toutefois, il aurait léché le produit, observez-le et en cas de symptÎmes contactez le centre anti-poison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’ai pas laisser agir le produits trois heures comme ils disent mais quelques minutes et j’ai laissĂ© aĂ©rer.

Alors ce que vous avez fait ne sert strictement Ă  rien. Pour ce genre de produit, il faut bien suivre les instructions et surtout ne pas rester dans l'appartement avec les animaux.

Bien sûr qu'ils peuvent s'intoxiquer avec ce genre de produit, il ne faut surtout pas qu'ils le respirent, vous non plus d'ailleurs et tout autre animal qui se trouverait dans la maison, ça tue trÚs vite les oiseaux et les poissons d'aquarium pour vous faire une idée.

Les pipettes de stronghold suffisent, Ă  renouveler 1 mois aprĂšs tout de mĂȘme pour Ă©viter le retour des puces.

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Sinon, j’ai passĂ© l’aspirateur sur mes deux tapis , le canapĂ© , le matelas, l’arbre Ă  chat , leurs paniers.

Et j’ai passĂ© la serpilliĂšre avec du sanytol (comme toujours)

Pour en revenir , si il se lùche depuis que je lui ai mis la pipette c’est que ça fait effet ?

Ils peuvent s’intoxiquer si le produit vient sur eux et qu’ils le

Respirent directement ou il y a d’autres facteurs possibles ?

Mahaât
MahaĂąt

Bonjour,

Effectivement, la guerre contre les puces est déclarée !

Rassurez-vous, dans la grande majoritĂ© des cas, il suffit de traiter les chats avec une pipette anti-puces, aspirer consciencieusement tous les jours le sol et les nids potentiels (comme le canapĂ©), laver ce qui peut l'ĂȘtre Ă  haute tempĂ©rature (juste avec la lessive), et c'est tout car en quelques jours c'est rĂ©glĂ© !

En plus, vous avez du carrelage, elles ne devraient pas trop apprĂ©cier 😁

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?