Protubérance d’aspect dur sur un coussinet

Mimi74

Bonjour, en câlinant ma petite Biscotte, j’ai remarqué aujourd’hui un protubérance d’aspect dur au touché et des petites tâches noires sur un coussinet. Je suis inquiète. Demain je vais essayer de prendre rdv avec un vétérinaire. Mais est-ce que quelqu’un a eu ce cas avec son chat? Merci pour vos commentaires
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat a t-il accès à l'extérieur? Est-ce qu'il boite ? A t-il mal quand vous touchez ? Est-ce répressible, ou plutôt dur au toucher? Avez-vous remarqué un dégradement de son état général (perte d'appétit, abattement, ..) ?

Il vaut mieux l'amener chez le vétérinaire, lui seul pourra poser un diagnostic et mettre en place un traitement adapté.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mimi74

Bonjour, oui elle a accès à l’extérieur.

Non elle ne boîte pas mais ça fait un petit cliquetis sur le carrelage, c’est d’ailleurs ce qui m’a interpelé car je lui ai coupé les griffes il y a 10 jours.

C’est dur au toucher comme un cors. Pas de changement notoire au niveau comportement.

Bien-sûr, j’ai prévu de l’emmener mais je ne peux pas me libérer avec mon travail avant 2 jours…

Je me demandais si je pouvais attendre ou si c’était à caractère urgent.

Ça me fait tellement souci. Merci

Kalou124

Bonjour, sur la photo, on a l'impression que c'est un petit caillou surtout si ça fait un cliquetis en marchant. Si vous n'avez pas possibilité d'aller rapidement chez le vétérinaire vous pouvez mettre de la vaseline pour voir si ça se décolle.En ce cas, il faut mettre une petite bande auto agrippante (on en trouve en super marché) pour pas que le chat l'enlève.