propreté (ou plutot malpropreé) de maz chaztte PEPITA

Utilisateur anonyme

BONJOUR

quelqu'un pourrait-il me donner les proportions d'une recette pour eloigner PEPITA du canapé : EAU + CITRON + HUILE ESSENTIELLE EUCLYPTUS ??

PEPITA fait pipi sur le canapé et c'est infernal mais j'zime ma pisseuse ; je me suis contenté de lui hurler dessus, elle a plongé hors d'atteinte sous le meuble ; je sais que c'est elle pas CIGALOU car je l'ai vue de mes yeux se lacher tranquillement Peut etre etant dans la nature, ne vois telle pas le mal de faire pipi comme elle veut ou elle veut

les faits

- 2 chattes à domicile PEPITA et CIGALOU (5 ans) PEPITA etait SDF je ne connais pas son age exact (5 / 6 ans ???) Rivalité ??

- 3 litieres pour elles deux* nettoyées journellement

- PEPITA a été operée d'une tumeur mamaire l'année passée (tumeur sans metastases heureusement) Apparemment, elle va bien. , sort, mange, grimpe en haut (tres haut) du buffet. a t-elle des sequelles ???

MERCI par avance de vos conseils eclairés

4 réponses
Laurap3

Bonjour! Vos 2 chats sont-ils castrés / stérilisés? C'est la première chose à se demander, au cas où ce serait du marquage. E

nsuite, y'a-t-il eu des changements chez vous récemment ? (déménagement, rupture, nouveaux voisins avec animaux, bébé, etc.? ) un rien perturbe les chats, donc il ne faut pas négliger ça.

Les pipis sont-ils fréquents? ESt-ce que c'est tous les jours? Le fait-elle quand vous êtes là?

Est-ce qu'elles vont dehors?

J'avais une pisseuse aussi (je l'ai toujours, mais elle ne fait plus pipi sur le canapé, ouf ^^). Pour elle, c'était les portes qui la dérangeaient, elle détestait qu'on ferme les portes. En réglant ça et en la faisant plus jouer (avec un plumeau ou un truc style canne à pêche) ça l'a bien aidée.

Pour nettoyer, essayez le bicarbonate avec du vinaigre, ça mousse bien et ça enlève les odeurs. Par contre, tant que le problème n'est pas réglé, il faut évidemment bien nettoyer, mais pour moi d'expérience même le vinaigre, le citron, les huiles essentielles, etc., rien ne l'a empêchée de faire pipi ^^

J'espère que mes conseils vous aideront un petit peu :)

Utilisateur anonyme

//elles sont sterilisées toutes les 2/ pipis par moments, ensuite plus rien puis rebelote . PEPITA fit pipi devan moi et en mon absence. Elle est la seule ,à sortir CIGALOU adoptée bébé (2 mois) ne sort pas

sinon les 2 sont tres gentilles/ je ne crois pas qu'elle ait un probleme avec les portes ??

merci bcp pour vos conseils que je vais mettre en pratique Je nettoie d'habitude au szvon de Marseille et vinaigre blanc mais l'odeur est tenace

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour empêcher votre chat d'uriner sur le canapé vous pouvez y poser une couverture de survie ou une bâche en plastique, le contact est désagréable pour les chats et ils n'aiment donc pas faire leurs besoins dessus. Ensuite peut-être que vos litières sont installées dans un endroit bruyant, où il y a du passage, ou alors dans un endroit pas toujours accessible comme une salle de bain? Si c'est le cas cela peut expliquer que votre chatte n'y aille pas. Peut être aussi que le substrat que vous utilisez ne lui convient pas?

Enfin, si les bacs sont fermés, essayez d'enlever le couvercle.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

J'avais ce soucis avec mes matous ca c'est calmer à la stérilisation, mais du coup j'utuliser en spray du vinaigre blanc avec quelque goutte d'huile essentielle citron ! Super efficace, je ne conseil pas les bache en plastique, mes chats adorent faire pipi dessus... Et quel surprise en attrapant celle ci...

J'ai aussi arrêter de nettoyer mes bac à la javel...

Une petit coin tranquille ou poser la litière comme le dit Marine.

Vous en avez parlez avec le veto?